L’invité de PHARE FM du 30 janvier 2020 – Philippe Malidor – Camus face à Dieu

« PHARE FM me met de bonne humeur, les pensées du jour et les témoignages m’interpellent. »
— Sonia

Chaque jour, PHARE FM veut encourager avec foi en diffusant de la musique qui parle au cœur et des réflexions spirituelles pour élever l’âme. Continuez à rendre cela possible en soutenant PHARE FM par un don.

Je soutiens

Temps de lecture : < 1 minute
L’invité de PHARE FM
L’invité de PHARE FM
L'invité de PHARE FM du 30 janvier 2020 - Philippe Malidor - Camus face à Dieu
Loading
/

Philippe Malidor, traducteur, journaliste et écrivain est notre invité à l’occasion de la sortie de son livre «Camus face à Dieu».

60 années écoulées depuis sa disparition dans un accident de voiture et toujours l’auteur préféré de Philippe, depuis fort longtemps.

Camus a évoqué Dieu tout au long de ses écrits et durant toute sa vie, ce qui peut paraître surprenant parce que c’est un penseur incroyant mais qui s’est débattu pour la question de Dieu.  Philippe nous précise que s’il nous conseil de lire Camus, c’est simplement qu’il s’agit d’un homme qui fait du bien. Sa fille Catherine reçoit actuellement des témoignages du monde entier de gens dont la vie a été changée par les écrits de Camus, de manière positive et non destructive.

Un livre est sorti sur le sujet Camus et son désir de conversion au christianisme.

Camus c’est l’histoire d’un homme, né dans la pauvreté en Algérie, orphelin de père, qui a grandit avec une mère muette, une grand-mère tyrannique etc. « Si on ne comprend pas cela, on ne comprend pas Camus. » nous dit Philippe Malidor.

«Camus face à Dieu» aux éditions excelsis dont la préface provient du philosophe André Comte-Sponville.