AGENDA ÉTÉ au bord des lacs*

Le lac du Pré, idéal pour la pêche (avec permis obligatoire)

Situé à 1 536 m d’altitude sur le domaine alpin de la station de Villard/Corrençon, ce lac est facilement accessible depuis la gare d’arrivée de la télécabine Cote 2000 : seulement 20 minutes en descente. Pour celles et ceux qui veulent marcher avant, l’accès au lac se fait à pied depuis les Glovettes (45 minutes).
Concernant la pêche, 2 prises par jour et par personne sont autorisées, ainsi que l’utilisation d’appâts naturels.

Le lac de la Moucherolle, idéal pour la pêche (avec permis obligatoire)

A 1h15 de voiture de Grenoble et à 1 916 m d’altitude, ce lac est accessible en 50 min à partir de la gare d’arrivée de la télécabine Côte 2000, ou en 2h30 depuis le bas de la station. Les autorisations de pêche sont les mêmes que pour le lac du Pré.

Le lac de la Combe Oursière, idéal pour une sortie familiale animée

Comme son nom l’indique, ce lac se trouve au cœur de la forêt de la Combe Oursière. Site devenu presque incontournable du Vercors, son plan d’eau peu profond doté d’une petite île reliée par un radeau, des jeux d’eau, une panoplie d’installations permanentes fait de ce lac un espace de fraîcheur idéal pour les familles. Des animations autour du thème de la pêche et de l’eau sont organisés tout l’été.
En accès libre et gratuit au départ des montagnes de Lans, sous la responsabilité des pratiquants – 15 minutes de marche depuis la station de ski.
Espace ludique en eau uniquement de 10h à 18h.

///ATTENTION – *baignades interdites\\\

**Sélection proposée par la communauté de commune du massif du Vercors.

***Pssst ! Par ici pour d’autres sorties aux lacs !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.