AGENDA ÉTÉ en plein air

Le canyoning

Traversé par de nombreux canyons, les gorges et les torrents permettent de vivre des sensations fortes au fil des cascades, des toboggans naturels, des tyroliennes et autres sauts. Directions Le Furon, idéal pour les novices et sans doute le canyon incontournable de la région, à seulement 15 minutes de Grenoble et 1h de Lyon situé au dessus de Sassenage.
Et pour les plus expérimentés, le canyon des Ecouges conviendra parfaitement aux plus sportifs situé à Saint-Gervais, soit à ¾ d’heure de la capitale des Alpes.

Les randonnées

Les Gorges du Bruyant 

Classées espace naturel sensible, Les Gorges du Bruyant offrent un point de fraîcheur dans ce paysage calcaire. Cette randonnée de 5km pour une durée de 2h30 et idéale à faire en famille propose un sentier grimpant dans le vallon du Bruyant, passant par des passerelles de bois, permettant d’explorer des cascades et blocs glaciaires jusqu’à la résurgence du ruisseau.
A 35 minutes de Grenoble, l’accès est libre.

La ViaVercors

Néophyte ou expérimenté, la ViaVercors propose un itinéraire de découverte à vocation touristique et de loisirs sur près de 55 km. Comme décrit dans leur communiqué de presse 2020, elle relie les communes du plateau pour former une liaison intercommunale au service de l’écomobilité. L’un de ces derniers tronçons reliant les villages de Villard-de-Lans et Méaudre est idéal pour les pauses « fraîcheur ». Largement ombragé par les forêts qu’il traverse, son tracé franchit le cours d’eau « le Méaudret » par des passerelles de bois sur pilotis. Une attention particulière a été portée dans le choix des techniques et des matériaux utilisés afin de respecter ce milieu naturel en zones humides.

*Sélection proposée par la communauté de commune du massif du Vercors.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.