AGENDA – Sorties à faire à Grenoble et aux alentours !

0 Partages

Sorties à faire à Grenoble et aux alentours cette semaine !

Comme toujours, la version audio est par là ➜  L’Agenda et l’Agenda Autrement !

Creativa Grenoble – 100% Créaddict c’est à partir de jeudi !

Et jusqu’au dimanche 27 janvier ! Ce célèbre salon de loisirs créatifs du “Do it yourself” ou Creativa Grenoble prend, en effet, ses quartiers à Alpexpo  de 10h à 18h, et jusqu’à 20h pour la nocturne de vendredi.
Creativa Grenoble propose un concept original de salon où se mêlent “boutique/atelier/exposition” afin d’offrir l’opportunité à chacun de découvrir les dernières nouveautés et nouvelles tendances, enrichir ses connaissances techniques, et obtenir de précieux conseils.
Pendant 4 jours, Creativa Grenoble désire être LE lieu idéal pour trouver l’inspiration et permet, à celles et ceux qui le souhaitent, de rencontrer les exposants, de participer aux diverses animations et ateliers pour réaliser, à son image et de façon ludique, ses créations propres, uniques et personnalisées.
Entre décoration, bricolage, couture ou encore pâtisserie, il y en a pour tous les goûts.
Ouvert à tous, l’entrée est gratuite ce vendredi dès 18h.
Le tarif est de 5€/personne.

Le Transfo Festival commence aussi ce jeudi !

Cette 2ème édition du festival numérique 100% alpin va se dérouler sur une une semaine pour prendre fin le jeudi 31 janvier prochain.
Si le numérique s’est bien installé dans nos vies de tous les jours, transforme nos habitudes et change notre quotidien, avec plus d’une centaine d’événements prévus, ce Transfo Festival 2019 propose des conférences, ateliers, expérimentations et démonstrations pour faire découvrir aux visiteurs les différentes facettes du numérique et mettre en exergue les nombreux atouts de l’écosystème alpin.
Conçu par la coopérative French Tech in The Alps Grenoble en collaboration avec divers associations, le Transfo Festival se déroule dans une cinquantaine d’endroits de la métropole grenobloise. Accessible aux plus petits comme aux plus grands, et s’adressant au néophyte comme à l’expert, cet événement  rassemble plusieurs espaces d’animations gratuites autour des technologies numériques d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
Les grands sujets abordés vont être en lien avec la santé, la mobilité et l’éducation dans cet univers du numérique.

Librairie chrétienne CLC – Rencontre dédicaces avec Lydia Munn c’est ce samedi !

De 14h à 18h, la librairie chrétienne CLC, 15 Boulevard Gambetta, à Grenoble, accueille Lydia Munn pour des séances de dédicaces autour de son ouvrage “Le Refuge, Les sentiers des justes”.
Ayant fait des études de lettres dans l’Illinois puis étudié la Bible en Caroline du Nord, aux États-Unis, Lydia Munn, son époux et ses deux enfants sont arrivés en France en 1983. Après avoir implanté des églises à Romans-sur-Isère et à Saint Étienne, ils enseignent, depuis quinze ans, la Bible à Grenoble.
Son livre raconte l’histoire de Julien, un adolescent mécontent puisque ses parents ont décidé de quitter Paris pour s’installer dans une maison familiale en montagne, pendant la seconde guerre mondiale dans les villages du Haut-Viverais. Après avoir emménagé, ils décident d’accueillir un jeune pensionnaire juif. Mais en période de guerre, cette situation chamboule les rapports humains le livre met justement en avant les questions d’un adolescent confronté aux choix décisifs de la vie, aux valeurs et aux relations humaines, sans qu’il s’y attende.
L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

La formation au mentorat c’est ce samedi !

De 9h à 17h, cette formation, organisée par le CFCD ou Centre de Formation Chrétien du Dauphiné, se déroule au 33 avenue de Vizille, dans le bâtiment Le Philadelphie.
Pour l’occasion, Alain Stamp, président de France Evangélisation, conseiller d’œuvres et responsable du développement du mentorat et la pasteure Jennifer Williamson sont les principaux orateurs.
Cette première journée pose les bases du mentorat et répond aux questions générales suivantes : est ce biblique ou un effet de mode ? Qui peut bénéficier de cet accompagnement ?  Pourquoi permet-il d’équiper des leaders ? La formation permet également de répondre à des interrogations plus ciblées et personnelles, telles : Ai-je besoin d’un mentor ? Comment le devenir ? Quelle différence avec le coaching ? Comment le mettre en pratique ? etc.
Cette journée concerne celles et ceux ayant déjà une responsabilité dans l’église, mais également les personnes désirant se former ou en connaitre plus sur le sujet.
La participation est libre et une deuxième rencontre est planifiée le weekend du 10 au 12 mai à Champfleuri.

Le Trophée Andros c’est ce weekend !

La 30ème édition du championnat de compétition automobile de type rallycross sur glace, plus connu sous le nom de Trophée Andros se déroule de 17h à 23h dans les Montagnes de Lans, dans le Vercors.
Imaginée et initiée par l’industriel du même nom, le Trophée Andros est le fruit d’une amitié entre un chef d’entreprise à l’esprit sportif, Frédéric Gervoson, et un sportif à l’esprit d’entreprise et ancien pilote français Max Mamers.
En plus d’être spectaculaire, populaire et écologique, le programme de cette édition 2019 comprend la course historique Trophée Andros Elite et Elite Pro avec des épreuves sur glace et des pilotes de renoms ; l’AMV Cup autrement dit, la Compétition de moto cross et enduro sur glace et l’Enedis Trophée Andros électrique ou le 100% électrique, introduit l’an passé.
Les tarifs vont de 16 à 82 euros avec possibilité de pass et tarifs spéciaux à l’office de Tourisme.

Le Petit Futé – City Book Grenoble – 1ère édition en kiosque depuis mardi !

Voici plus de 40 ans que le Petit Futé existe, mais cette année, le City Guide Petit Futé se refait une beauté pour devenir un City Book sur la ville de Grenoble.
Avec bien plus de photos, une sélection toujours aussi astucieuse, des avis d’experts ou encore des rencontres avec les personnes qui font vivre la ville, cette toute première édition, sortie officiellement mardi 22 janvier en librairie, point presse et commerçants, souhaite associer l’esprit du guide de consommation et de loisirs avec un contenu magazine.
De plus, grâce à ce nouveau format plus grand, le City Book Grenoble 2019 a pour ambition de donner envie de découvrir ou redécouvrir la capitale des Alpes. Le City Book Grenoble c’est ainsi une façon de mettre en avant les grandes tendances de la ville, les trouvailles des auteurs, les bons plans, quelques recettes de chefs, et des interviews de celles et ceux qui font bouger la Métropole. City Book Petit Futé Grenoble 2019 regroupe également plusieurs coups de cœurs (élus et renouvelés chaque année) sans oublier les habituels escapades en Isère.
Au tarif de 5.95€ pour 192 pages, procurez-vous ce nouvel outil local en partenariat avec votre radio !