La douceur au cœur de l’adversité

Temps de lecture : < 1 minute

Semez pour la Grande Moisson !

La collecte de fonds de fin d’année se poursuit jusqu’au 31 décembre… !
Devenez partenaire et atteignons ensemble l’objectif de 350 000€ !
Comment ? C’est très simple. Activez votre générosité de manière 100% sécurisée en ligne. (Chaque don effectué donne droit à un reçu fiscal.)
Je fais un don impactant maintenant !

« La douceur de l’amitié est comme l’arôme le plus précieux. »

Proverbes 27:9b BFC (Bible en Français Courant)

Nous sommes aujourd’hui le jour qu’on appelle le « vendredi Saint ». Ce jour où Jésus a été crucifié et est mort pour nos péchés. Je vois ici un léger parallèle. Jésus qui prend sur lui l’ensemble des péchés du monde entier et l’effet global de la pandémie actuelle. Le point qui me semble commun ici c’est l’adversité. Eh oui, cette adversité nous touche tous. Nous y sommes tous confrontés. Et c’est là où l’esprit d’unité est d’autant plus fort, beau, chaleureux et puissant lorsqu’il se manifeste.

Au cœur de l’adversité, je prie et souhaite que nous puissions manifester envers chacun et chacune une amitié inspiré de l’amour que Christ a manifesté pour nous et qu’il continue de faire chaque jour. Certes nous faisons face à des évènements terribles: pandémie, solitude, troubles psychiques, mentaux (liés notamment au confinement) et j’en passe. Je rappelle simplement ce verset:  » la douceur de l’amitié est comme l’arôme le plus précieux ».

A l’image de la femme qui brise un pot de parfum très cher sur les pieds de Jésus, sachons nous aussi déverser l’arôme le plus précieux: celui de l’amitié envers notre prochain afin d’obéir à Dieu notre Seigneur et d’honorer Jésus qui nous a montré l’exemple à suivre.

En ce jour nous nous remémorons la crucifixion et la mort de Jésus sur la croix. Jour tragique mais nécessaire et salvateur.

C’est parfois au cœur de la détresse, des difficultés, que s’éveillent les braises de notre foi, ravivant la flamme de l’Esprit Saint et qui nous pousse à aimer Dieu et notre prochain.