Christelle Bankolé – Nouveau numéro du magazine Family

PHARE FM
PHARE FM
Christelle Bankolé - Nouveau numéro du magazine Family
/
Temps de lecture : 2 minutes

Notre invitée du jour est Christelle Bankolé, la rédactrice en chef du magazine Family.

PHARE FM : Quelle est l’actualité de la semaine du côté des couples Christelle ?

Christelle : Cette semaine, nous vous offrons un magnifique témoignage, celui d’Aline et Bertrand. En juillet 2017, Aline donnait un rein à son mari Bertrand, qui était porteur de la maladie de Berger. Ce don les a conduits à davantage de complicité et d’intentionnalité. La solidité de leur relation est d’autant plus touchante que l’opération a eu lieu l’année de leur 25 ans de mariage. Ils l’ont vécu comme un deuxième engagement. Ils se sont livrés pour la toute première fois au magazine Family et vous les découvrez dans le numéro en cours et en libre accès sur le site internet.

PHARE FM : Vous nous offrez toujours de bons conseils et réflexions pour la vie de couple !

Christelle : Oui, on s’est penché sur la façon de développer un langage commun pour dire ses émotions: dans un couple, exprimer ses émotions peut être naturel pour l’un mais compliqué, voire risqué, pour l’autre. Comment s’y prendre et que mettre en place? Il s’agit de métacommuniquer: de prendre le temps de parler de ce qu’on vit et d’être à l’écoute de l’effet de nos paroles et actions sur les émotions de l’autre et vice-versa. Un entretien en ligne dans le cadre d’un dossier initulé : Vivre et dire ses émotions, ça s’apprend !

PHARE FM : Même en tant que parent solo !

Christelle : Tout à fait, garder le lien avec son enfant après un divorce, une séparation peut être douloureux surtout en ce contexte pandémique…la mise en place d’une garde alternée réduit le temps que chaque parent passe avec ses enfants. Une spécialiste nous encourage et nous partage comment préserver la relation entre parent et enfant.

PHARE FM : Et bien sûr Family s’intéresse aux plus jeunes et à la vie de famille !

Christelle : Oui comment optimiser ses menus de la semaine pour une cuisine organisée et facile, quatre familles nous partagent leurs astuces ! On passe en mode avion aussi pour des temps déconnectés en famille, l’occasion de vivre des temps privilégiées autour de l’histoire du soir, nous parlons du pouvoir insoupçonné de ces moments dans la vie des enfants. Ces histoires comme beaucoup d’autres moments familiaux participent à l’apprentissage du langage chez les plus jeunes, et ça commence à la maison !

PHARE FM : Merci Christelle, mais dis-moi, il me semble que le prochain numéro, c’est pour bientôt ?

Christelle : C’est juste, le prochain est attendu début mai! Au programme, un dossier consacré aux Papas: pour aborde Les clés d’une paternité épanouie, on parlera aussi de l’identité de nos enfants sur internet et de la question du consentement sexuel dans un couple, un tabou un impensé aujourd’hui levé.

 

Plus d’informations sur le site : magazine-family.info ou sur les réseaux Facebook et Instagram