Christelle Bankolé – Nouveau numéro du magazine Family

PHARE FM
Christelle Bankolé - Nouveau numéro du magazine Family
/

PHARE FM : Le premier numéro de l’année est toujours dans les bacs, avec des sujets toujours d’actualité pour accompagner les enfants de 0 à 18 ans !

Christelle : Chacun s’y retrouve des plus petits aux plus grands: on parlera des petits virus de l’hiver et du pouvoir de l’histoire du soir chez les 0-2 ans, de l’enfant qui a besoin d’un adulte encourageant quand il se dévalorise, mais aussi de cette période délicate du passage de l’enfance à l’adolescence.

PHARE FM : Vous nous offrez aussi un beau portrait de jeune lycéen, direction le Burkina Faso !

Christelle : Oui, on peut découvrir de belles histoires en plein Covid, et celle de Kader nous le prouve. C’est un jeune adolescent handicapé visuel de 13 ans, au parcours un peu plus compliqué que les autres, qui s’est retrouvé confiné lui aussi, mais qui a force de travail et de persévérance a été distingué meilleur étudiant du pays, et s’est vu remettre son Prix des mains du président du Burkina Faso lui-même !

PHARE FM : Un bel exemple de résilience et de foi.

Christelle : La foi que vous pouvez cultiver en couple ou en famille, c’est à lire dans le supplément « famille et spiritualité » de Family, avec la fête de Pâques qui approche (dimanche 4 avril), l’occasion de parler la mort avec votre enfant et d’espérance .. mais il est question aussi de témoignage de vies de couple enrichies par leur engagement au service des autres !

PHARE FM : Family s’intéresse au couple, avec des sujets relationnels pour dénouer les tensions !

Christelle : Les disputes de couples, c’est normal et c’est le dossier de ce numéro ! On y retrouve des réflexions utiles pour apprendre à se disputer, dédramatiser et entendre les besoins des enfants qui en sont parfois les témoins : avec des témoignages et des pistes pratiques à la clé pour votre quotidien de couple et de famille ! On parle aussi de la transition du cocon familial au premier foyer des jeunes mariés et du lien à cultiver avec son enfant quand on est un parent séparé !

PHARE FM : Et la sexualité n’est pas oubliée !

Christelle : Oui, combien de temps de pour votre intimité ? Avez-vous besoin de casser la routine ? A chacun son rythme dans l’écoute … Et puis on danse aussi, même confiné, on prend soin de soi pour mieux se retrouver !

PHARE FM : Et la parole est aussi aux hommes!

Christelle : Oui deux chroniques d’hommes à découvrir avec Jérémie et ses anecdotes de papa et notre page « Entre Mecs soit dit » avec Florian… qui s’est demandé au fond mais : « C’est quoi être un Homme, un vrai ? » Humour et tendresse garanti !

 

Plus d’informations et abonnement sur le site magazine-family.info