L’invité de PHARE FM du 5 février 2020 – Rachel Gnao Guei – Pourquoi inscrire votre enfant en école privée chrétienne

L’invité de PHARE FM du 5 février 2020 – Rachel Gnao Guei – Pourquoi inscrire votre enfant en école privée chrétienne
L’invité de PHARE FM

 
 
00:00 / 3:32
 
1X
 

Rachel Gnao-Guei, directrice de l’école Oberlin, établissement qui fait parti de la passerelle des 3 frontières, à savoir un groupement d’écoles privées chrétiennes dans l’Est de la France. On parle ensemble ce matin d’éducation et d’écoles privées notamment. Finalement, les parents peuvent faire le choix de mettre leurs enfants dans une école privée plutôt que publique.

Rachel G. : L’école devrait être le prolongement de ce que les enfants vivent à la maison ! Luther disait « Pourquoi vivons-nous, nous les adultes si ce n’est pour prendre soin de la jeunesse, l’instruire et l’éduquée ! », c’est notre rôle en temps que parents.
Les écoles chrétiennes veulent en priorité être au service des parents pour leurs donner un regard sur l’école, ce qui s’y passe et cela permet à l’école de s’assurer d’être dans la même vision et la continuité des parents afin de les accompagner au mieux. L’un des piliers mis en avant dans ce type d’école est l’implication des parents dans le cursus scolaire de leurs enfants. Les petits effectifs permettent de le faire et cela marque la différence avec le système public.

Au-delà des connaissances, on veut lui donner un environnement agréable et des outils qui permettent la formation d’un caractère et qui visent à le former au travers de ses dons qui sont respectés.