Nouvelles – Résolutions

 

La nouvelle année a démarré, et ensemble, elle et moi, on a encore pris des bonnes résolutions : continuer les footings, lire d’avantage, ‘’m’imposer’’ plus de moments cools, manger équilibré et ‘’nature’’…bref pleins de résolutions, juste pour moi, mon bien être, ma ‘’petite personne’’ !!!!

Et pourtant, tout autour de moi, j’entends des sonnettes d’alarme ; celles-ci pour me rappeler que je ne suis pas seule sur cette planète. Il y a ceux et celles qui aimeraient bien prendre de bonnes et belles résolutions, mais confrontés à la précarité, la maladie, des soucis familiaux, professionnels ou même confronté au deuil, ils n’osent même pas espérer une ‘’meilleure’’ année.

Alors oui, prendre de bonnes résolutions pour soi-même, c’est bien, mais je ne veux pas oublier celles et ceux qui ont démarré cette année 2017 en traînant derrière eux le poids de souffrances et de difficultés qui ne les lâchent pas.

En dehors des petits bonheurs qu’on peut se souhaiter pour la nouvelle année, avant tout, ‘’n’oublions pas ceux et celles qui souffrent et essayons d’alléger leurs souffrances, en les écoutant, les aidant, et en priant pour eux’’…c’est ce que je me souhaite, c’est ce que je vous souhaite.

Mireille