Billet d’humeur Janvier 2019 – Vœux

Janvier 2019, une nouvelle année s’annonce… Vue de l’intérieur de la radio, la fin d’année 2018 s’est vue pour moi être source de prise de décisions apparentée aux « bonnes résolutions » qu’on prend d’usage au début de l’année nouvelle.

Les résolutions ne sont pas pour moi à prendre et à tenir qu’en début d’année, mais elles sont à prendre après avoir fait un bilan d’actions passées et il en résulte des mesures concrètes pour pallier à ce bilan.

J’ai pris conscience que mon travail à la radio pouvait être amélioré. J’avais le sentiment de pouvoir faire plus et cependant de ne pas faire assez ou assez bien. Et j’avais comme un nœud à l’estomac… C’est après avoir discuté avec un ami membre du conseil de la radio que je me suis sérieusement remis en question.

J’ai donc commencé à améliorer ma manière de travailler, à me fixer des contraintes et objectifs précis pour pouvoir y arriver.

Conjointement, depuis plusieurs semaines, j’ai commencé à prendre des compléments alimentaires, non pas des produits chimiques destinés à prendre du biscoteau. Mais bien au contraire, des vitamines, A, B, C, de l’oméga 3 des phytonutriments, des minéraux, et ce directement en comprimés. C’est à dire la molécule directement. Plus récemment encore, je me suis mis à réadapter mon alimentation, plus de 5 légumes différents par repas et plus de 5 fruits différents tout au long de la journée.

Au lieu de grignoter, hop, un fruit et la gourmandise est calmée.

Ces apports riches alimentaires combinés à ces « résolutions » (travaillées par ma conscience et certains conseils sans doute), ont su donner les résultats que vous entendez à la radio ces dernières semaines particulièrement.

Je pense sincèrement que notre peuple est aussi en carence. Carences aussi bien alimentaires que spirituelles, bien que dans notre Alsace du Nord nous ne manquons pas de bien nous alimenter, je suis cependant convaincu qu’apporter directement la molécule, par exemple la vitamine D (nécessaire à l’organisme et apportée par l’exposition au soleil) en ces temps où le soleil se cache ne peut qu’être bénéfique. Et avec Dieu c’est un peu pareil. Nous pouvons avoir la molécule, la parole, directement apportée à nous au travers de Jésus révélé dans les évangiles et dans le reste des écritures.

Mon vœu n’est pas que vous n’ayez plus de carence, mais que vous connaissiez la Parole faite chaire. Et je pense n’avoir de cesse de trouver des moyens différents de vous l’annoncer chaque jour. Jésus est la réponse à tout. « Ma grâce te suffit »

Alors que ce soit au travers de différentes rubriques, de titres musicaux, d’interventions d’animateurs, ou même ailleurs qu’au travers de la radio, mon vœu pour cette année est que Jésus se révèle à vous. Pour Wissembourg, Haguenau, et spécialement chacun des villages couverts par les ondes de notre radio ainsi que les utilisateurs de notre application mobile qui dans ce cas s’étend au monde francophone par de-là les frontières de notre chère Alsace.

Que 2019 soit encore une année de grâce où Jésus se révèle !!!

Thierry