Nouvel album de Philippe Decouroux
Semez pour la Grande Moisson !
La collecte de fonds de fin d’année se poursuit jusqu’au 31 décembre… !
Devenez partenaire et atteignons ensemble l’objectif de 350 000€ !
Comment ? C’est très simple. Activez votre générosité de manière 100% sécurisée en ligne. (Chaque don effectué donne droit à un reçu fiscal.)
Je fais un don impactant maintenant !
Le retour de quelqu’un que beaucoup attendaient. Il nous vient de suisse et c’est un artiste engagé, qui dérange parfois. Ca fait presque 5 ans que les fans attendaient, Philippe Decouroux revient pour un nouvel album!
il est né en 1960, et a produit son tout premier album sous son vrai nom « Bieri » en 1993, après quoi il a utilisé le nom Decourroux.
C’est d’abord un mécanicien, à la toute base, mais il se tourne rapidement vers la musique et devient percussionniste. Il va d’ailleurs enseigner la batterie et la percussion au conservatoire de La Chaux de fonds et puis il a aussi une formation en chant classique.
Il à fait 9 albums, dont celui de 2007 qui a été produit avec l’orchestre philharmonique de prague et puis le tout dernier “Il y a toujours quelqu’un” enregistré en live.
il est à l’origine de l’association ESpoir diffusion qui milite contre la traite d’êtres humain et l’esclavage sexuel. Il a mis en ligne un clip vidéo avec le titre Les Filles de l’Est qui est assez… choc on va dire. ce qui est a dire y est dis.. avec les termes qu’il faut…
Pour ce nouvel album, il s’est entouré de la même équipe d’arrangeurs et mixeurs avec Fred Flohr et Cristian Perez.