Behind The Song / l’histoire du morceau — « Fais tomber Ta pluie », avec Hillsong FR
Bonjour à tous les auditeurs et auditrices de PHARE FM, ici Max de Hillsong FR ! Je vous emmène dans les coulisses de la chanson « Fais tomber Ta pluie »… À l’heure où j’enregistre cette capsule, il pleut énormément là où j’habite, donc j’avoue que je ne sais pas exactement si Dieu a pris les paroles de la chanson au pied de la lettre. Plus sérieusement, ce chant a été créé spécifiquement pour la Marche pour Jésus 2024, et le processus d’écriture fut vraiment simple si je puis dire.
Le désir que j’avais c’était de me coller vraiment au passage de référence qui encadrait la marche cette année, et qui était le suivant. C’était basé sur le Psaume 65, du verset 10 au verset 12 et je me suis dit pourquoi pas le lire, c’est vraiment parlant. Donc ça dit : « Tu prends soin de la terre, tu fais tomber la pluie, les récoltes sont abondantes. Oh Dieu ta rivière est pleine d’eau, tu donnes la nourriture aux habitants de la terre, voici comment tu prépares les champs, tu donnes de l’eau aux sillons, tu casses les mottes, tu rends la terre humide de pluie, tu donnes aux graines la force de pousser, à la fin de l’année tu nous couvres encore de bienfait. ». Amen. Je vous ai entendu dire ‘amen’ à l’antenne :)
Pour nous ce morceau, c’est vraiment une prière audacieuse à un Dieu Tout-puissant. On y reconnaît Sa souveraineté et Sa majesté et ensemble, on Lui demande d’agir, de faire tomber Sa pluie conformément à Sa Parole, conformément à Sa manière d’agir, et on espère un réveil spirituel sur la France. On croit que le réveil spirituel commence d’abord dans nos propres cœurs avant de se répandre sur la nation entière et on y croit dans le nom de Jésus.
On a également eu l’idée de faire ce titre en collaboration avec le groupe Glorious qu’on connaît très très bien, surtout sur PHARE FM, afin de souligner l’unité entre chrétiens au travers de cette prière. Cette prière qui implore Dieu pour le réveil de la nation, pour envoyer Son esprit sur chaque personne, chaque village, chaque vallée. Et donc avec mon comparse Tendry, on a appelé Benjamin et Thomas, et pour notre plus grand honneur, ils ont accepté l’invitation et ont posé leur voix sur ce morceau, et l’ont même porté avec nous durant cet événement de la Marche pour Jésus.
On croit chacune de ces paroles, que Dieu veut et va envoyer Sa pluie, celle de l’arrière saison, celle qui bénit, l’on va voir cette nation être transformée dans le nom de Jésus.
A bientôt PHARE FM, que Dieu vous bénisse !