L’invité du weekend — Dan Luiten, sa louange, son engagement solidaire et un concert évènement au Dôme de Marseille

L’Invité du Week-End
L’Invité du Week-End
L'invité du weekend — Dan Luiten, sa louange, son engagement solidaire et un concert évènement au Dôme de Marseille
Loading
/

La louange pour moi, c’est notre communication avec Dieu, c’est notre gratitude envers Dieu pour ce qu’Il fait, ce qu’Il a fait et ce qu’Il va faire. C’est dire merci à Dieu pour toutes sortes de choses.

Dan Luiten est originaire de Dunkerque, mais c’est au Canada que sa musique a impacté la francophonie tout entière. Désormais, c’est depuis Bordeaux qu’avec son épouse, il fait rayonner sa louange notamment à travers l’église Momentum.

Lorsqu’il regarde dans le rétroviseur, depuis ses débuts en studio en 2003 et son dernier projet d’album, Comme au Ciel cette année, que voit-il ?

Je vois des gens touchés par la musique, par la louange, par les témoignages, tellement de témoignages de personnes qui ont vécu une expérience avec Dieu. Un moment cristallisé de musique. Au départ, des gens qui viennent voir une soirée de louange, et qui en fin de compte, rencontrent Jésus à travers les mots, à travers les chants, et à travers des partages. Je vois également toute une génération formée de conducteurs de louange, de choristes, de chanteurs, de musiciens, de responsables de départements de louange, à travers tous les séminaires, les conférences, les masterclass et les écoles où j’ai pu enseigner.

À travers les saisons de l’année, il ne cesse de sillonner les pays francophones, en mettant à chaque fois en avant le travail mené par le SEL à travers le monde pour le bien des enfants et des futures générations, en particulier en luttant contre la misère sous toutes ses formes.

Le premier commandement dans la Bible, c’est « Tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force ». Il s’agit là d’une relation verticale. Pour Jésus, un autre commandement est aussi important que le premier, c’est « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». L’apôtre Paul va même dire « Si vous n’avez pas l’amour les uns pour les autres, vous n’êtes rien en fin de compte ». Tu peux parler, tu peux tenter, tu peux faire beaucoup de choses pour essayer de combler tes besoins, sans penser à l’autre. Mais à partir du moment où tu donnes à quelqu’un qui en a besoin, à un plus malheureux que toi, tu es en train d’adorer Dieu parce que tu obéis à ce que Dieu te demande.

Dimanche 29 juin 2025, « Dôme au Ciel« , un concert inédit est annoncé à Marseille avec le groupe Be Witness, pour faire chanter la deuxième ville de France.

Il faut que le public s’attende à rencontrer ce Dieu qui l’aime, à vivre une expérience complètement inédite.