C’est à voir — Couleur framboise, le nouveau spectacle de Medhi Djaadi, joué à Viva! Le Forum

Les 22 et 23 mars au Parc Floral de Paris Bois de Vincennes se tiendra Viva! Le Forum, deux jours consacrés à la famille, pour des familles en bonne santé, heureuses, et épanouies à tout niveau !
Clou du spectacle, Mehdi Djaadi sera en représentation dimanche 23 mars à 13h30. Le comédien y présentera pour les premières fois « Couleur framboise », son nouveau seul en scène…
Malheureusement, je ne peux pas dire pourquoi « Couleur framboise », mais un peu comme le précédent spectacle qui s’appelait Coming Out, où il y avait un peu un intérêt et un contre-pied du titre, on a essayé d’apporter un peu de mystère autour du titre… Donc il faudra venir voir le spectacle pour savoir pourquoi il s’appelle « Couleur framboise ».
À partir de son envie d’enfant et ce à quoi cette épreuve existentielle l’a confronté, Mehdi Djaadi pose un regard critique sur notre époque, et les raisons qui animent le désir ou le non-désir d’enfant selon les femmes et les hommes, mais aussi les générations.
La fertilité, l’infertilité, la fécondité sont vraiment des enjeux sociétaux, qui viennent pousser d’autres sujets comme l’écologie, nos modes de vie mais aussi la sobriété évangélique qui nous est proposée de vivre.
Si avant c’était normal de faire des enfants, ne serait-ce que pour laisser une part d’héritage, aujourd’hui, les motivations à devenir parent sont bien différentes.
À travers une galerie de personnages, je montre notamment toute une génération qui ne veut pas d’enfants au vu de la planète, du réchauffement climatique. C’est intéressant parce que c’est un vrai changement de civilisation. Cette question des enfants, elle n’est plus si évidente que ça.
Les premières dates de son nouveau spectacle « Couleur framboise » passeront donc par Viva! Le Forum, un événement en partenariat avec PHARE FM.