L’invité du jour — Sport et handicap, avec Arthur Repiquet

« Grâce à vous je peux parler plus facilement de Dieu : J’ai une amie qui ne connait pas encore Jésus, mais en allant au travail elle écoute PHARE FM : c’est la seule radio où elle entend des choses positives. »
— Sandrine

Tout au long de la semaine, PHARE FM propose une programmation qui crée une atmosphère différente... Soutenez PHARE FM et véhiculez encore plus de valeurs 100% positive.

Je soutiens

Temps de lecture : < 1 minute
L'invité du Jour
L'invité du Jour
L'invité du jour — Sport et handicap, avec Arthur Repiquet
Loading
/

Arthur Repiquet est vice-champion du monde de judo pour les sourds dans la catégorie des moins de 100 kg. Issu d’une famille de rugbymen, il a choisi le judo, où il s’est distingué par sa passion et son travail acharné . 

Il a commencé le judo à 4 ans avant d’intégrer le Pôle Espoir de Dijon à 14 ans. Il a ensuite rejoint l’équipe de France de para judo en 2017, marquant le début de son parcours compétitif à haut niveau. Lors de sa première participation aux Deaflympics à Samsun en 2017, il avez remporté une médaille de bronze en judo dans la catégorie des moins de 90 kg et terminé cinquième avec l’équipe masculine. 

Aux Deaflympics de 2022 à Caxias do Sul, il a gagné deux médailles de bronze, une en individuel dans la catégorie des moins de 100 kg et une autre en équipe. Il a aussi été vice-champion du monde des sourds en 2021 à Versailles. 

Dans cet épisode, il revient sur son parcours et donne des conseils à la jeune génération.