Bâle-Mulhouse, Grenoble, Haguenau, Haute-Normandie, Lyon-Dauphiné, Montauban, Le Mans, Marseille, Nice, Paris-Île de France, Valenciennes, Troyes et Metz… PHARE FM connaît une croissance historique de sa zone de diffusion, mais comment le faire savoir ?

Soutenez les actions de communication de votre radio.

Je soutiens

Temps de lecture : 6 minutes
Émissions spéciales
Émissions spéciales
Emission spéciale — Parce que notre monde a besoin d'artisans de paix...
Loading
/
Vendredi 22 septembre de 9h à 10h, PHARE FM programmait une émission spéciale « Parce que notre monde a besoin d’artisans de paix… » avec l’activiste Mulanda Jimmy Juma.

Bâtisseur de paix congolais polyglotte, il était accompagné du coordinateur de sa biographie « L’eau du lac était rouge » (Editions Mennonites), Dr Daniel Goldschmidt , pour répondre aux questions de Yoann et Thomas une heure durant.

Comment fait-on pour survivre et bien grandir en temps de guerre ? Lutter contre la pauvreté, fer de lance pour l’éducation et la démocratie ? Quel rôle à la foi dans des contextes socio-politiques complexes ? Comment réagir face au racisme ? Pourquoi continuer de croire au miracle quand tout semble devenir crainte ?

Mulanda Jimmy JUMA est le représentant du Mennonite Central Committee pour le Burundi et le Rwanda. Il naît en 1973 en République démocratique du Congo (RDC) au milieu de la précarité. Suite à la « première guerre mondiale africaine » en 1996, il se retrouve en Afrique du Sud comme réfugié et échappe à la mort pendant la vague de violence xénophobe. Surmontant son désir de vengeance, il se forme à la construction de la paix. Depuis, il apporte sa contribution à la recherche de la paix et de la bonne gouvernance en RDC et dans divers pays.

Dr Daniel Goldschmidt a pour spécialité la Médecine du Travail. Par ailleurs engagé auprès des Editions Mennonites, une maison d’édition qui publie chaque mois CHRIST SEUL, journal des Eglises Evangéliques Mennonites de France, et les Dossiers de CHRIST SEUL trois fois par an, ainsi que des livres thématiques.