C’est Parti ! — J’aime inconditionnellement

« Continuez de semer la Parole de Dieu par votre radio pour parler, réconforter et sauver d'autres personnes comme moi. »
— Sonia

Oui, PHARE FM est une radio qui propose des rendez-vous qui parlent de Dieu et apportent des réponses à la quête de sens. Soutenez PHARE FM et permettez encore plus de changements de vie.

Je soutiens

Temps de lecture : < 1 minute
C'est Parti !
C'est Parti ! — J'aime inconditionnellement
Loading
/

Comment évalueriez-vous votre capacité à aimer ?

L’être humain a sans aucun doute été créé pour aimer et être aimé en retour, peut-être d’ailleurs d’abord parce que sa création elle-même est un acte d’amour, mais là n’est pas le sujet…

Aimer peut prendre une forme différente en fonction de l’être aimé et parfois aussi, de la saison… On peut aimer un ami et finalement avec le temps voir notre amitié s’étioler. L’amour en couple a de quoi mettre des papillons dans le ventre, et donner vie vous entraîne naturellement dans une toute autre dimension !

L’écrivaine américaine Rachel Kushner a pu écrire : « Les gens difficiles à aimer représentent un défi, et c’est ce défi qui les rend plus faciles à aimer. On y est poussé. Ceux qui veulent d’un amour facile n’ont pas vraiment envie d’amour. »

Quel défi ! Et tout compte fait, lorsque je pense à toutes celles et ceux qui me témoignent leur amour jour après jour, je sais combien je suis chanceux !

Et si aujourd’hui je prenais pour mission d’aimer celles et ceux qui m’entourent ?

C’est lorsque je deviens inconditionnel que ma condition change et me transforme !

YM