Christelle Bankolé – Magazine Family, numéro du mois de Mai

PHARE FM
PHARE FM
Christelle Bankolé - Magazine Family, numéro du mois de Mai
/
Temps de lecture : 2 minutes

PHARE FM : Le nouveau Family est sorti début mai. Quelle est l’actualité de la semaine du côté des parents Christelle ?

Christelle : Cette semaine, nous mettons les papas à l’honneur. Il y a ceux qui ont choisi de travailler moins, pour être plus présents et il y a ceux qui nous partagent les joies et les bouleversements qu’ils ont éprouvés en devenant père. C’était la fête des pères ce dimanche, on joue les prolongations avec ce nouveau dossier consacré à la paternité 3.0.

PHARE FM : Le couple n’est pas en reste avec des sujets d’actualité et de réflexion !

Christelle : Oui, on s’est penché le nouveau colocataire des couples aujourd’hui, à savoir l’écran ! On vit en ménage avec nos téléphones, et on leur raccorde parfois une trop grande place dans nos foyers. On en parle avec l’un de nos experts. On aborde également la question des besoins et des attentes irréalistes en couple : l’autre ne peut me combler, alors comment se positionner ? Enfin, on vous propose, en ces premières soirées d’été, de bonnes idées pour se créer des souvenirs et réaliser ses premiers rencards d’été à la maison.

PHARE FM : Pas facile de jongler entre la famille et le travail, quelques pistes aussi pour profiter des enfants ?

Christelle : Oui tout à fait, nous vous proposons différentes façons de sortir en famille : avec les beaux jours, la famille trépigne peut-être d’impatience à l’idée de partir en vacances ! Nous vous avons sélectionné des idées gratuites à vivre en famille pour se défouler à l’extérieur, nourrir la créativité des enfants et découvrir de nouveaux cadres, que vous soyez en ville, à la campagne ou à la montagne.

PHARE FM : D’ailleurs certains de vos témoins sont partis vivre un temps de complicité en duo !

Christelle : Oui, quand un père et un fils se retrouvent en forêt le temps d’un week-end avec Famille Je t’aime dans le cadre d’un séjour aventure, que demander de plus ? Ici on rappelle combien ces moments de qualités parent-enfant sont importants, quand vous pouvez partager des passions communes, c’est encore mieux, et c’est très stimulant !

PHARE FM : Merci Christelle, et pour les jeunes parents ?

Christelle : On aborde la question de la frustration, de l’éducation positive parfois difficilement gérés par des parents fatigués en quête d’encouragements. Et pour tous ceux qui fondent tout juste une famille ou qui l’envisagent, on vous parle du fameux projet de naissance.

Plus d’informations sur le site : magazine-family.info (ou sur les réseaux Facebook et Instagram)