Michaël Mutzner – Le don d’organes

« Continuez de semer la Parole de Dieu par votre radio pour parler, réconforter et sauver d'autres personnes comme moi. »
— Sonia

Oui, PHARE FM est une radio qui propose des rendez-vous qui parlent de Dieu et apportent des réponses à la quête de sens. Soutenez PHARE FM et permettez encore plus de changements de vie.

Je soutiens

Temps de lecture : < 1 minute
L’invité de PHARE FM
Michaël Mutzner - Le don d'organes
Loading
/

Michaël Mutzner, collaborateur scientifique de l’agence Christian Public Affairs une agence de lobbying chrétienne nous amène en Suisse et aborde la question du don d’organes. Le sujet fait actuellement débat dans le pays et notamment, la question de savoir si le consentement des personnes décédées est nécessaire, pour pouvoir prélever leurs organes.

Donner ses organes après son décès, pour sauver la vie des autres, c’est un geste qui parait généreux, un don de soi en quelque sorte pourtant il existe des tensions quant au manque de vigilance parfois sur la notion de réel consentement. Michaël nous partage de meilleures alternatives pour répondre à cette tension et qui permet de sauver des vies d’un côté et d’une autre part de respecter la volonté des donateurs.