Christelle Bankolé – Dernier numéro du magazine Family

PHARE FM
PHARE FM
Christelle Bankolé - Dernier numéro du magazine Family
/
Temps de lecture : 3 minutes

PHARE FM : Notre invitée du jour est Christelle Bankolé, la rédactrice en chef du magazine Family.
Bonjour Christelle !

Christelle : Bonjour Thomas, Bonjour Lisa, Bonjour à tous !

PHARE FM : Vous êtes la rédactrice en chef de Family, un magazine trimestriel consacré aux couples et aux familles, dont le dernier numéro est toujours dans les bacs.

Christelle : Oui, Family est toujours disponible avec beaucoup de sujets porteurs pour nos familles en cette période inédite. Si on évoquera la souffrance psycho-sociale des jeunes dans le prochain numéro de février, nous nous intéressons aujourd’hui à ces ados scotchés au canapé, sans jamais en décoller. Nombre de parents impuissants ne savent plus quoi faire. Pas d’inquiétudes, le phénomène est réversible mais surtout plus complexe qu’il n’y paraît. A découvrir, la vie palpitante de nos ados passant d’un canapé à l’autre dans Family!

PHARE FM : Il n’y pas que les ados entre nous. (rires)…. Les plus jeunes sont aussi décryptés…

Christelle : Exactement, des bébés aux 3-6 ans jusqu’aux 8-12 ans, on balaye différentes tranches d’âges pour toucher à différentes problématiques de vie de nos enfants. Pour les nouveaux -parents, on s’intéressera aux pleurs des nourissons: au secours les cris de mon bébé m’épuisent !« Pourquoi mon bébé pleure-t-il autant? A-t-il des coliques? Que vont penser les voisins? » Les parents peuvent atteindre leurs limites et perdre patience. On fait le point avec la pédiatre Françoise Salamoni.

PHARE FM : Et tout aussi sérieusement, vous abordez également un sujet plus que d’actualité, celui du consentement des enfants et des limites à mettre pour protéger son corps.

Christelle : Oui « Savoir dire oui et non est un apprentissage crucial », nous avons décidé avec Family de consacrer un article à ce savoir-être qui permet à un enfant de développer de saines relations. Il est peut déjà arrivé que votre petite fille revienne de l’école vous partageant qu’elle n’aimait pas jouer à chat-bisous. Son copain Julien l’a attrapée dans la cour et a voulu l’embrasser et elle ne le voulait pas.» Voilà une situation qui soulève différentes émotions chez les enfants et chez leurs parents. Comment aborder ensemble la notion du consentement? Plus loin elle concerne aussi le rapport aux adultes. L’actualité brûlante autour de l’inceste nous rappelle la nécessité et l’urgence de parler de ces sujets avec nos enfants. C’est à lire dans Family.

PHARE FM : Et cela sous-entend un temps pour parler, pour écouter et pour décider… en couple et en famille…

Christelle : Oui quand la vie est chargée de projets et d’émotions, parler de son ressenti n’est pas négociable et s’encourage dans un dialogue respectueux et authentique au sein de la famille. C’est à vivre au travers de ce qu’on appelle la conversation spirituelle: un véritable atout, car c’est une manière à la fois douce et profonde de guider des choix et d’asseoir un accord autour de sujets délicats.

PHARE FM : Des clés donc pour la vie de famille mais aussi pour la vie de couple..

Christelle : Family se consacre aux problématiques de couple dès sa première partie de magazine: de la gestion des amitiés aux questions professionnelles : on parlera de son conjoint plus heureux au travail qu’à la maison et des tous ceux qui un jour franchissent le pas de la transition professionnelle. Quand, comment et pour quel métier se réorienter ? Des clés et des témoignages sont à découvrir dans notre édition en cours.

PHARE FM : Le magazine Family qui est à retrouver sur le site magazine-family.info et sur les réseaux Instagram et Facebook.
Christelle : N‘hésitez pas, le prochain numéro sort début février, vous pouvez vous abonner en ligne en un clic pour une formule papier ou numérique ou en contactant le service abonnement dont vous retrouvez toutes les informations sur notre site internet :

RELATIONS ABONNÉS
Service abonnés Family
En France: 12 rue Georges Paccard, 74000 Annecy, T. + 04 50 23 65 86
En Suisse: CP 192, 1170 Aubonne, T. +00 41 21 821 15 10
Lundi, mardi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h
Vendredi de 8h30 à 12h30
Abonnements: abos@alliance-presse.info
Témoignages : redaction@magazine-family.info