Le président de PHARE MEDIA vous souhaite un Joyeux Noël !

,
Temps de lecture : 2 minutes

Semez pour la Grande Moisson !

La collecte de fonds de fin d’année se poursuit jusqu’au 31 décembre… !
Devenez partenaire et atteignons ensemble l’objectif de 350 000€ !
Comment ? C’est très simple. Activez votre générosité de manière 100% sécurisée en ligne. (Chaque don effectué donne droit à un reçu fiscal.)
Je fais un don impactant maintenant !

Cher.e  Ami.e,

Toute l’équipe de PHARE MEDIA se joint à moi pour vous souhaiter un Joyeux Noël.

Un Noël sans aucun doute spécial pour la plupart d’entre nous. Nos habitudes et nos traditions familiales sont bousculées, des êtres chers manquent peut-être à la table… Votre âme n’a pas vraiment envie de se réjouir et vous faites contre mauvaise fortune, bon cœur.

Voici quelques mots pour nous aider à prendre un peu de recul et remettre les choses en perspective. Je vous invite à vous rappeler avec moi du premier Noël.

Voici les personnages de l’histoire : Marie, jeune femme enceinte. Son époux, Joseph, un homme bien, est charpentier.

Le contexte : Tous deux se rendent à Bethleem pour une affaire administrative : le recensement. Marie est à terme, et le voyage a été long. Sur place, tous les hébergements sont complets à cause de cette foule venue se faire recenser, mais le bébé arrive ! Voici donc Marie et Joseph réfugiés dans une étable, heureusement presque vide car les animaux sont au pré.

Et c’est ici que Marie met au monde Jésus, le Sauveur de l’humanité.

 

Comment se peut-il que le Fils de Dieu commence sa vie terrestre ainsi ? Quel roi nait dans une étable et a pour berceau une mangeoire ?

Dans Galates 4.4 il est écrit: « Quand le moment décidé par Dieu est arrivé, Dieu a envoyé son Fils. Il est né d’une femme et il a vécu sous la loi de Moïse. »

Il n’y a donc pas eu d’erreur. Dieu s’est fait homme en Jésus, pour partager notre condition humaine et nous permettre de nous identifier à Lui.

Paul continue au verset 5 de Galates : « Il est venu pour rendre la liberté à ceux qui vivent sous la loi, et pour faire de nous des enfants de Dieu. »

Le but ultime de Dieu est de nous rendre libres, et de faire de nous ses enfants. Ces temps derniers nos libertés sont mises à mal, mais ceci est une circonstance extérieure. La liberté dont il est question ici est bien plus large : nous pouvons être libres de tout péché, de toute condamnation, de toute culpabilité, de toute addiction, de toute peur ! Et nous pouvons nous réfugier comme des enfants confiants dans les bras de notre Papa céleste, et prendre notre place à la table familiale.

Que Dieu nous aide à saisir pleinement le sens de la venue de Jésus, et nous apprenne à vivre cette liberté d’enfant de Dieu.

Très joyeux Noël.

 

Claude Greder

Président de PHARE MEDIA