Grain de Sel ou Grain de Poivre ? du 24 décembre 2019 – Mélina Panizza – Au sujet de Noël

Grain de Sel ou Grain de Poivre ? du 24 décembre 2019 – Mélina Panizza – Au sujet de Noël
Grain de sel/poivre ?

 
 
00:00 / 3:45
 
1X
 

Comme 99% des gens Mélina se prépare à affronter les fêtes de fin d’année !

Une période, où, dit-elle, elle accepte de faire souffrir son portefeuille pour offrir des cadeaux hors de prix. «Le premier à perdre le sens de l’humour, c’est bien le banquier », surtout quand arrive le 26 décembre et que l’ensemble des chèques effectuer pour acheter les cadeaux sont rejetés.

Alors bien évidemment, Noël c’est des temps en famille, mais c’est également des repas interminables où chaque enfant impatient hurle : “on peut ouvrir des cadeaux, on peut ouvrir les cadeaux …” et les couples se posent la fameuse question : « où va-t-on fêter noël cette année ? Chez tes parents ou les miens ? »

Là c’est parti la guerre est déclarée, on déballe l’historique de tous les repas de Noël passés chez l’un ou l’autre. Chaque parent y va de son plus bel argument et on entend des phrases mythiques.

Il y a les célibataires aussi ! On a tous cette cousine éloignée qui a chaque Noël nous pose toujours cette fameuse question « alors, quand est-ce que tu nous ramènes quelqu’un ? », à ce moment là, impossible de se défendre. A Noël on sait tous que c’est la famille qui l’emporte !

Noël c’est la naissance de Jésus, mais aussi la période de l’éternel débat entre Jésus et le Père Noël

« Les gens se stressent pour vivre un moment heureux » nous dit-elle, finalement on se demande pourquoi elle fête Noël ? Elle reconnait tout de même que le soir du 24, son cœur est reconnaissant envers Jésus pour l’année écoulée, pour la bonne santé et l’opportunité d’être ensemble. Elle dira « Pour cet instant de bonheur si fragile et pourtant éternel, je suis prête à affronter tout ce stress. »

Elle reconnait également qu’en ces périodes de fêtes, les gens semblent plus sensibles, plus généreux et osent croire et espérer en un monde meilleur.

Son conseil pour Noël est : rassemblons-nous autour d’un bon repas et savourons ce qui est réellement important : la vie que Dieu nous accorde. Remercions celui qui nous l’a offert : Jésus. (Même si, on le sait, il n’est pas né le 25 décembre).

Si vous connaissez une personne seule, osez lui ouvrir votre porte et si vous en avez plus, avec amour, partage envers ceux qui ont moins …