Clémence Martin – La situation en Inde

L’invité de PHARE FM
L’invité de PHARE FM
Clémence Martin - La situation en Inde
/
Temps de lecture : < 1 minute

Clémence Martin, responsable des relations presses pour l’ONG Portes Ouvertes souhaite nous apporter une bonne nouvelle avant de nous amener du côté de l’Inde où la situation est plutôt critique. 283 000 chrétiens persécutés dans le monde vont vivre un Noel différent, en Asie par exemple, car ils ont survécu jusqu’à Noël grâce au soutien des partenaires Portes Ouvertes sur place. Quitte à mettre leurs vies en jeu, les partenaires souhaitent continuer à soutenir ces différents pays! Clémence souhaite aussi remercier chacun pour le soutien apporté à l’ONG.

En Inde, sur plus de 100 000 personnes aidés par les partenaires de Portes Ouvertes, 80 % n’avaient rien reçu comme aide du gouvernement parce qu’elles sont chrétiennes. Pourtant les autorités Indiennes ont bien mis en place des campagnes d’aide alimentaire mais a cause de leur foi ils obtiennent moins d’aides ou pas du tout même.

Petit tour sur l’index mondial de persécution des chrétiens, qui nous rappel les 50 premiers pays ou l’église est le plus persécutée. Ils sont jugés sur les facteurs d’oppressions, le degré de violences et l’année dernière l’Inde était classée 10ème.

Il faudra attendre le 13 Janvier prochain pour l’annonce du prochain index. En tout cas, cette crise sanitaire ne fait qu’ajouter de la vulnérabilité à ces peuples.