Les 7 églises de l’apocalypse au cinéma

,
Temps de lecture : 2 minutes

PHARE FM est partenaire de la série documentaire « Les 7 églises de l’apocalypse », une enquête majeure sur le mystère des temps de la fin.

Pour jouer et gagner votre séance en e-cinéma, cliquez ici.

Synopsis
Au premier siècle de notre ère, en Asie mineure, se livre une puissante révolution idéologique. Ce qui va devenir l’une des plus grandes religions du monde se confronte alors aux cultes païens antiques et à l’ordre établi par la toute-puissante Rome impériale, pour se répandre inexorablement dans tout l’empire romain : le christianisme est en marche. C’est dans ce contexte hostile que va s’imposer Le Livre de l’Apocalypse de Saint Jean. Ce texte, réputé le plus complexe et mystérieux de la Bible, est adressé à Sept Églises, qui se trouvent en actuelle Turquie, et qui reçoivent alors 7 lettres personnelles de la part du Christ ressuscité.

Passionné par l’histoire du christianisme, moi, Christophe Hanauer, je décide d’aller enquêter sur les secrets que renferment Les 7 Églises de l’Apocalypse… Que sont ces Églises et que représentent-elles ? Qu’ont-elles à nous apprendre sur l’histoire de notre civilisation ? Quel est leur message pour les chrétiens d’aujourd’hui et pour l’humanité du XXIème siècle ? Les prophéties de l’Apocalypse pourraient-elles encore nous concerner ?

Où et quand voir cette série documentaire ?
=> A Mulhouse : les dimanches 11 octobre, 18 octobre et 8 novembre à 17h au Kinepolis Mulhouse
Cliquez ici pour réserver la séance du 11 octobre au Kinepolis de Mulhouse

=> En E-Cinéma (à chaque séance 3 épisodes + débat à la fin) :
1ères séances : les 27-28-29 octobre
2èmes séances : 03-04-05 novembre (à chaque séance 3 épisodes + débat à la fin)
3èmes séances : 10-11-12 novembre (à chaque séance 3 épisodes + débat à la fin)
–> chaque mardi de chaque semaine, le débat sera animé par David Hamidovic, Professeur d’histoire du judaïsme ancien à l’Université de Lausanne
–> chaque mercredi de chaque semaine, de chaque semaine, le débat sera animé par le frère Pierre de Marolles, dominicains, théologien catholique spécialiste de l’Apocalypse
–> chaque jeudi de chaque semaine, le débat sera animé par l’équipe technique du film (réalisateur Etienne Magnin, producteur Christophe Hanauer et scénariste Laura Moruzzi)
Cliquez ici pour réserver votre séance en e-cinéma.

Plus d’informations sur millenium-production.ch