Daniel Brobeck – Les vaccins sont-ils dangereux ?

Daniel Brobeck – Les vaccins sont-ils dangereux ?
L’invité de PHARE FM

 
 
00:00 / 3:23
 
1X
 

Dr. Daniel Brobeck, médecin addictologue aborde avec nous le sujet actuel et sensible du vaccin. Il précise que le coronavirus amplifie cette théorie du complot qui concerne le danger du vaccin et nous rappel que dans la majorité des cas, les vaccins ont un bénéfice risque positif et que leur dangerosité est relativement faible.

Daniel Brobeck affirme que l’idée qu’il ne faille plus se faire vacciner est fausse car notre société moderne a beaucoup bénéficier des vaccins.
Par exemple, on vient de déclarer la fin de l’épidémie de poliomyélite en Afrique, une maladie qui a réduit des milliers d’enfants en France, dans des chaises roulantes et qui a fait de même en Afrique et on a pu arrêter cela grâce au vaccin. Certes, le vaccin peut faire peur mais il est très utile et efficace.

Qu’en est-il de la question de l’aluminium dans les vaccins ?
Le vaccin reste un médicament, comme chaque médicament actif il peut avoir un effet secondaire ! Aujourd’hui l’immense majorité de nos vaccins ont très peu d’effets secondaires, certains ont des limites aussi comme le Papillomavirus, on ne peut pas s’attendre à des pouvoirs qu’ils n’ont pas, néanmoins c’est une avancée.
Un peu d’aluminium dans les vaccins augmente leur pouvoir immunisant, on peut avec cela augmenter la dose de bactéries détruites. Malgré les théories il faut réaliser que nous vivons à l’air de l’aluminium : dans les canettes, nous en mangeons quand nous grattons les casseroles, il est tout le temps autour de nous et s’il était vraiment toxique on s’en serait rendu compte rapidement. Ce n’est pas les microgrammes d’aluminium que l’on trouve dans les vaccins qui changeront l’objectif de vie d’une personne selon Dr. Daniel Brobeck.