AGENDA ÉTÉ avec Isère Outdoor

Isère Outdoor”,  l’application des activités de pleine nature en Isère

Mise en place par le département de l’Isère, disponible sur l’App Store et le Play Store, “Isère Outdoor” référence des sites et itinéraires pour découvrir et parcourir le territoire selon les activités de pleine nature de chacun.

Marcher, courir, pédaler, grimper, glisser, voler, nager, etc., Isère Outdoor est LA référence pour renseigner les Isérois et les visiteurs sur les sorties et activités à faire en Isère : randonnée, cyclotourisme, VAE (vélo à assistance électrique), golf, trail, course d’orientation, vol libre, saut à l’élastique, escalade, via ferrata, parcours aventure, spéléologie, cet été, faites le plein d’activité sur le territoire et visitez les lieux emblématiques et incontournable de l’Isère.
L’application propose, par exemple, le défi Trail de la Vouise à Voiron, la Courrerie à Charavine, la boucle du Baracuchet à Saint-Geoire en Valdaine, la Bastille à Grenoble, en  indiquant les itinéraires, la difficulté, le temps, les dénivelés +/- ou encore les km à parcourir, que ce soit trail, randonnée, golf ou encore en course d’orientation.
Des activités 2 roues sont aussi au menu au pays de Berlioz, à la Côte Saint André ou Entre Balcons et Vals du Dauphiné à Morestel, avec des tracés adaptés au vélo à assistance électrique pour les plus paresseux.
Des via ferrata à Saint Vincent de Mercuze dans le Grésivaudan, à Pierre Ronde dans l’Oisan, des parcours aventures dans les Balcons du Dauphiné ou à Matheysine, de l’escalade à Bourg d’Oisans, à saint Joseph de Rivière, vous l’aurez compris, le choix est vaste. Sans compter les autres activités de plein air et nature comme l’équitation, la pêche, les activités aquatiques, etc.

Pour ce qui est des fonctionnalités de l’application Isère Outdoor, celle-ci propose la possibilité de géolocalisation en temps réel sur le tracé du parcours, plusieurs fonds de cartes au choix dont IGN (ou institut géographique national) en connexion, le téléchargement des données et des fonds de carte pour une utilisation hors ligne (par activité ou par territoire) et le téléchargement des GPX (c’est-à-dire un format de fichier permettant d’échanger les coordonnées GPS), la possibilité de filtrer les parcours par distance, dénivelé, secteur géographique ou de signaler un problème sur un itinéraire/site, des topos d’escalade gratuits sur certains sites, l’outil « se rendre au départ » qui permet de repérer le point de départ, la possibilité d’envoyer sa position par SMS et un défi chronométré à venir sur la Bastille.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.