MàJ Mercredi 27 mai

Le retour à l’antenne du programme de diffusion PHARE FM a repris depuis cet après-midi 17h25 à Grenoble et en Sud Isère sur le 96.6 MHz. Merci aux équipes TDF !

MàJ Mercredi 27 mai

Les climatisations adaptables aux refuges des équipements radio n’ont malheureusement pas été livrées. Avec une température locale de 29°C, les équipes ne peuvent pas redémarrer les équipements (toujours en cours de configuration) sans refroidissement. Le groupe électrogène devrait être raccordé pour sa part dans l’après-midi.

MàJ Mardi 26 mai

Suite à l’incendie criminel et la décontamination du site, TDF sera normalement prêt au redémarrage des diffusions FM dans la journée de Mercredi (27 mai).

MàJ Lundi 25 mai

La décontamination du site a commencé aujourd’hui. La fourniture en énergie ayant été finalisée, l’installation dans les refuges a également débuté.

MàJ Jeudi 21 mai

La décontamination extérieure et intérieure du site est en cours, tout comme des opérations de nettoyage (cela devrait prendre respectivement 5 jours pour le pylône et 3 semaines pour le local technique). Deux nouveaux abris ont été héliportés et sont en cours d’agencement. Le site quand à lui est désormais sécurisé par gardiennage. Le groupe TDF est mobilisé afin de rétablir la diffusion FM en début de semaine prochaine.

MàJ Mercredi 20 mai

L’état des lieux réalisé hier après-midi confirme que tout le matériel doit être remplacé. L’expertise du pylône doit au préalable être réalisée.

MàJ Lundi 18 mai

Le premier constat sur site a permis de confirmer l’origine criminelle du sinistre.
Les feeders ont brulé sur une vingtaine de mètres et la structure du pylônes est potentiellement impactée.
Une expertise des aériens et l’intervention de la société de décontamination commencera demain.
Les baies du local radio sont hors services.
Les câbles d’arrivées électriques ayant brulé dans le site, Enedis a condamné les arrivées électriques.
La gendarmerie a interdit l’accès au site le temps des premières constatations.Les pompiers sont toujours sur site.
La police scientifique va intervenir cet après-midi.
Toutes les équipes de TDF sont mobilisées afin de proposer une solution de redémarrage des services dans les meilleurs délais.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie volontaire s’est déclaré sur le site TDF (Télédiffusion de France) de la Tour Sans Venin situé sur la commune de Seyssinet-Pariset, interrompant la diffusion de nos programmes en FM, tout comme quinze de nos confrères locaux et nationaux.

La police scientifique a confirmé hier après-midi l’origine criminelle du sinistre… Bien qu’une intervention de décontamination devrait commencer aujourd’hui, le rétablissement de la diffusion via une solution provisoire ne pourra reprendre, au mieux, en début de semaine prochaine, au pire, d’ici une dizaine de jours.

En attentant de nous retrouver sur le 96.6 MHz, PHARE FM Grenoble continue de vous accompagner via le WEB et l’APP !

Si vous l’avez à coeur, il est tout à fait possible d’encourager nos actions en faisant notamment un don sur pharefm.com/grenoble.


Comme toujours pour ne rien manquer des initiatives portées par votre radio musicale chrétienne locale, pensez à nous suivre sur Facebook et Instagram !