Gérer les réseaux sociaux
Semez pour la Grande Moisson !
La collecte de fonds de fin d’année se poursuit jusqu’au 31 décembre… !
Devenez partenaire et atteignons ensemble l’objectif de 350 000€ !
Comment ? C’est très simple. Activez votre générosité de manière 100% sécurisée en ligne. (Chaque don effectué donne droit à un reçu fiscal.)
Je fais un don impactant maintenant !
Gérer les réseaux sociaux :
entre courage et lâcher-prise…
Notre première thématique dans « Le coaching de Ketsia » est à propos du courage et du lâcher-prise, en se basant sur une prière bien connue : la Prière de la sérénité.
« Mon Dieu, donne-nous la grâce d’accepter avec sérénité
les choses qui ne peuvent être changées,
le courage de changer celles qui devraient l’être,
et la sagesse de les distinguer l’une de l’autre »
En ces temps de confinement, les médias et les réseaux sociaux parlent en boucle de la crise Covid- 19 : il y a chaque jour l’escalade des chiffres sur les victimes du virus, des théories du complot en tout genre, des reportages apocalyptiques, des prophéties accablantes, des accusations contre les uns et les autres… il y a vraiment de quoi péter les plombs !
Il y a 2500 ans, un homme vient voir le philosophe Socrate avec une rumeur bien juteuse au sujet d’une tierce personne. Avant de le laisser parler, Socrate lui demande de passer le test des trois passoires. Face au visage un peu perdu de son interlocuteur, Socrate explique : La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ? La deuxième passoire est la suivante : est-ce que ce que tu veux me dire est quelque chose de bon, de positif ? Et la troisième passoire est celle de l’utilité : à quoi va me servir ce que tu désires me dire ? Si ce que tu as à me dire n’est ni vrai, ni bien, ni utile, à quoi bon m’en parler ?
Retrouvez l’épisode complet en version audio en replay !