L’invité de PHARE FM du 23 avril 2020 – Alain Nussbaumer – Le Rimlishof : centre de vacances en Alsace

L’invité de PHARE FM du 23 avril 2020 – Alain Nussbaumer – Le Rimlishof : centre de vacances en Alsace
L’invité de PHARE FM

 
 
00:00 / 10:09
 
1X
 

Rimlishof est le centre de vacances de la Ligue pour la Lecture de la Bible. Ce centre de vacances se situe en Alsace à Buhl dans la vallée du Florival. Il a été acheté en 1985 pour faire des camps et colonies de vacances. Il accueille des groupes, classes, associations, églises pour des séjours plus ou moins long. D’autres prestations sont proposées comme une micro crèche, l’accueil des demandeurs d’asile, des festivals ou des animations.

Le Rimlishof compte 18 salariés et 15 bénévoles réguliers, jusqu’à 200 bénévoles en été.
L’équipe n’a pas été touché par le Coronavirus. Quelques bénévoles ont été malades mais sans symptômes graves. Une partie du personnel est au chômage partiel.
Depuis début mars (début de la saison haute) : arrêt de la micro crèche, plus d’accueil de classes, annulation des séjours du mois d’avril, festivals annulés.

2 activités sont actuellement en cours :
-l’hébergement de demandeurs d’asile
-l’accueil exceptionnel des détenus en fin de peine.

Durant cette grande saison qui se caractérise par une grosse perte économique, Alain Nussbaumer veut adopter un état d’esprit positif, avec de l’espérance, en restant attentif aux besoins et à l’écoute de toutes les possibilités pour la mise en place de nouvelles choses.

Quelques idées concrètes pour aider le Rimlishof durant cette situation difficile économiquement  :
-la prière
-la participation financièrement
-l’inscription en groupes au mois de septembre durant la période plus calme

Peut-on prévoir de s’inscrire aux camps d’été au vu de la situation actuelle ?
Toute l’équipe prépare l’été et se réjouit de pouvoir accueillir les jeunes et les enfants. Les camps vont avoir lieu et il vous encourage à vous inscrire/inscrire vos enfants. Il n Il Il n’y a aucune inquiétude à avoir si vous réglez un camp qui ne pourra pas avoir lieu, vous serez remboursé.

SITES POUR S’INFORMER ET/OU S’INSCRIRE :
-séjoursllb.fr
-rimli.com