Grain de Sel ou Grain de Poivre ? du 13 mars 2020 – Louis Boné – Le changement climatique

Grain de Sel ou Grain de Poivre ? du 13 mars 2020 – Louis Boné – Le changement climatique
Grain de sel/poivre ?

 
 
00:00 / 3:42
 
1X
 

La Genèse et le Changement Climatique

Chroniqueur : Chaque jour nous sommes assaillis par des expressions comme « le réchauffement climatique », « le changement climatique », « à cause des émissions de CO2 d’origine anthropique », etc., etc. Nous sommes inondés par ces attaques continuelles qui ont le but de nous conditionner à croire que l’homme, c’est la bête à abattre. Et pourtant, comme nous allons le voir, ce n’est qu’un mensonge politico-financier bien ficelé pour pouvoir nous imposer encore plus de taxes.

PHARE FM :  Pourquoi tout cela, Louis ?

Chroniqueur : Parce que le dioxyde de carbone est un gaz à effet de serre, beaucoup craignent que des quantités plus élevées de dioxyde de carbone dans l’atmosphère se traduira par un réchauffement climatique. Une grande partie de la croyance de cette imminente catastrophe climatique est basé sur des prédictions de graphiques informatiques. Les chrétiens qui croient en la Bible devraient être prudents à propos de cette actualité de réchauffement climatique, pour au moins trois raisons.

PHARE FM : Quelles sont ces raisons ?

Chroniqueur : Premièrement, les activistes environnementaux changent souvent leurs versions. Ils nous avertissent à propos du « réchauffement mondial », mais maintenant ils parlent de « changement de climat ». Le fait est que le « changement climatique » est une description vague qui peut faire référence à un réchauffement, ou un refroidissement climatique, ce qui leur permet de ne pas être pris pour responsables en cas d’échecs.

Deuxièmement, les arguments passés pour le réchauffement mondial peuvent être sérieusement inégaux et volontairement faux. 

Troisièmement, un grand nombre de dioxyde de carbone dans l’atmosphère serait en réalité très bénéfique. Il est scientifiquement prouvé qu’un nombre élevé de dioxyde de carbone dans l’atmosphère augmente le nombre d’arbres, même dans les régions arides.

PHARE FM : Quelle est la vraie raison derrière cet alarmisme climatique ?

Chroniqueur : Sans surprise, cette panique climatique est souvent liée à une vision du monde non-biblique. Les scientifiques séculaires dénigrent le Déluge de la Genèse, qui est le plus grand événement de changement climatique dans l’histoire et la seule explication viable pour un âge de glace.

PHARE FM : Alors Louis, d’où vient la hausse des températures qu’on observe aujourd’hui ?

Chroniqueur : Le vrai coupable c’est le soleil, et ce n’est pas nouveau, ni exceptionnel. Si on regarde les vraies données dont nous disposons, tous les 300 à 400 ans il y a une hausse suivie d’une baisse des températures : c’est un cycle normal dès la fin du Déluge qui a été suivi par l’Age de glace. Ce que nous observons aujourd’hui est un retour vers le cycle de la hausse et non pas vers le refroidissement global comme on nous avertissait il y a 50 ans. En fait, le soi-disant réchauffement climatique causé par l’homme n’est qu’un jeu politico-financier prévu pour nous vider les poches. 

En conclusion : Ceux qui voient le changement climatique comme une menace sont généralement ceux qui dénigrent l’histoire de la Bible. En fait, les éléments du paganisme sont générés par les mouvements environnementaux. 

Jésus nous a dit que les bons arbres produisent de bons fruits et les mauvais arbres produisent des mauvais fruits (Matthieu 7:17). L’hystérie entourant le changement climatique est un bon exemple de la nuisance créée par la vision d’un monde non-biblique qui dénigre la Parole du Seigneur, en commençant par la Genèse.