AGENDA ETE – Idées sorties
Voici quelques sorties et camp à faire pour cet été !
Version audio ? ➜ L’Agenda et l’Agenda Autrement !
Le festival de musique chrétienne Miit’HIM c’est en Juillet
Du 19 au 21 juillet et organisé par l’association Event4Him. Cette 7ème édition du festival de musique chrétienne Mitt’Him est le lieu de rencontre de différents styles musicaux, dans un camping situé en Moselle. Tous les ans, plus de deux mille personnes viennent des quatre coins de la France et des pays limitrophes pour y participer.
Mitt’HIM est un jeu de mots phonétique de l’anglais “meet him” autrement dit “rencontre-LE” (“LE” est Jésus) et “Mitt” pour rappeler le nom du village où se déroule le festival : à Mittersheim.
Différentes activités sont proposées comme des concerts sous chapiteau avec des artistes comme Hopen ou encore Tendry ; des animations où il va être possible de faire du workshop, des mimes ou encore du sport aussi avec, au programme, des tournois de foot, des cours de danse et le plus important : des temps de louanges, de prières, de témoignages, de partages et de célébrations autour de la Bible.
Une restauration sur place est prévue en plus d’une garderie pour les plus petits.
Ouverts aux chrétiens et non chrétiens, l’entrée est libre.
Inscription Obligatoire
The Game avec Teen Ranch commence à la fin du mois !
Du 28 juillet au 3 août pour plus de précision.
Teen Ranch est une association chrétienne et propose au public de participer à THE GAME : le premier jeu d’aventure collaboratif chrétien. En équipe de deux, la mission va être de s’évader lors d’une compétition insolite, et de tenter de gagner jusqu’à 2000€ pour l’association chrétienne de son choix.
Entre course auto-stop, chasse au trésor, randonnée, bivouac, descente en canoë, quad, VTT électrique ; dans The Game, c’est chaque jour une bouffée de sensations et d’enseignements bibliques.
En journée, les équipes vont s’affronter sur des épreuves d’adresse, d’orientation, de tactique. Chaque jour, une enveloppe de 400€ est mise en jeu et va pouvoir être divisée en plusieurs gains au rythme des challenges quotidiens. Les gagnant du jour seront ceux ou celles qui arriveront en premier ou qui auront mené à bien la mission.
Tous les soirs, les participants vont pouvoir prendre le temps de partager des moments ensemble dans la convivialité et la bonne humeur.
Inscription et renseignements complémentaires sur leur site internet.
Le festival du film court en plein air à Grenoble c’est à partir de ce mardi !
Et jusqu’au samedi 6 juillet ! Cette 42ème édition du Festival du film court en plein air de Grenoble ce sont cinq jours de projections ! Cette compétition du court-métrage fait parti des plus reconnus dans le paysage cinématographique français et compte pas moins d’une cinquantaine de films en compétition pour une dizaine de prix.
Pour l’événement, les soirées se déroulent au cœur du centre-ville historique de Grenoble, Place Saint André, où spectateurs, amateurs, cinéphiles et curieux peuvent venir assister aux séances en plein air.
Chaque journée et soirée est unique : entre films sélectionnés en et hors compétitions, séances jeune public, nuit blanche, débats avec les réalisateurs, rencontres, etc.
Le festival est gratuit et ouvert à tous
Infos et programmation complète ici !
La Coupe du Monde de football féminin prend fin ce dimanche !
A l’occasion de cet événement international, plusieurs manifestations ont lieu dans la capitale des Alpes.
“Le sport à des Elles”, une exposition retraçant près d’un siècle de passion féminin est dans le hall de l’Office du tourisme, où 21 clichés retracent les moments clés de l’Équipe de France et l’atmosphère des Coupes du Monde.
Cette exposition photographique sur les sportives grenobloises (tous âges, profils et niveaux confondus) a été mise en place pour bousculer les idées reçues et balayer les clichés. elles sont arbitres, encadrantes, licenciées ou sportives de haut niveau et toutes se sont portées volontaires pour promouvoir leur discipline et le sport féminin à Grenoble.
A la Maison de l’International, l’exposition photographique “Femmes sur tous les terrains” est à l’honneur et se consacre exclusivement aux figures féminines marquantes des sept pays qui se sont rencontrés à Grenoble : Australie, Brésil, Canada, Corée du Sud, Jamaïque, Nigéria, Nouvelle-Zélande. A travers leurs 35 portraits, ces dernières emmènent les visiteurs dans leurs vies de femmes, souvent écrivaines, chercheuses, sportives, musiciennes.
Plus d’infos par là !
Le Camp Sport Adultes c’est début Août !
En effet, du 3 au 10 août, l’association chrétienne Champfleuri organise ce Camp Sport Adultes spécial célibataires et couples sans enfants.
Ce camp est destiné à celles et ceux qui aiment faire du sport en montagne ; rencontrer d’autres personnes et passer des moments en groupe, en toute convivialité.
Pendant ces huit jours, une palette d’activités est au programme et les participants vont devoir en choisir parmi celles proposées. A savoir : la via ferrata, l’équitation, la randonnée en montagne, le canyoning, des visites touristiques, etc. Ces choix sont à faire au moment de l’inscription.
Des activités communes comme la baignade, des soirées animées, sont aussi au rendez-vous, sans oublier les temps de qualité quotidien pour se ressourcer autour de la Bible.
Ouvert au 23-39 ans,
Infos, tarifs et inscriptions sur Champfleuri.
Résistance fait son camp d’été en Août !
Du 12 au 16 août ! “Résistance fait son camp d’été” c’est en Auvergne, à la Cosette, un lieu entouré de six hectares de nature afin de profiter un maximum de ce séjour.
Résistance est un projet lancé par Matt Marvane, artiste et pasteur, et son épouse Sarah afin de réunir les chrétiens de France et d’Europe qui désirent adorer Dieu et prier.
Ce camp d’été désire lever une nouvelle génération d’adorateurs prête à changer l’atmosphère spirituelle de l’Hexagone.
Pendant 1 semaine, les participants sont invités à vivre de façon totalement immergée dans la présence de Dieu avec des temps forts matins et soirs. Des temps de louanges et d’enseignements sont bien sûr au rendez-vous pour permettre à tous de vivre ces instants privilégiés avec Jésus. Le camp d’été Résistance c’est aussi la possibilité de se reposer, de visiter la région, de profiter des nombreuses activités autours du site, etc.
En plus de Matt et Sarah Marvane, les orateurs attendus sont Johannes Amritzer de Suède et Tim et Manu Zurcher de Suisse.