Noël PHARE FM

Vous Avez Dit Noël ? – 6 Décembre

Il y a environ 2000 ans, la coutume voulait que le jour de la naissance d’un enfant tous les parents et voisins viennent rendre visite à la famille pour se réjouir et faire la fête. Les musiciens des alentours viennent avec leurs instruments et tout le monde chante des chants de bienvenue au nouveau-né.

Le jour de la naissance de Jésus est bien différent. Il n’a pas de famille ou voisins pour chanter pour Lui. Il nait dans une maison qui n’appartient pas à ses parents, dans un village éloigné de la famille et des amis de Marie et Joseph. On peut dire qu’ils étaient SDF, sans domicile fixe à ce moment-là.

Réalisez ce que cela signifie : Jésus est né SDF ! Il a quitté son trône et son palais céleste et il est venu sur terre pour devenir SDF. Plus tard, il a dit « Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête » Luc 9v58. En effet, il va de villages en villages, de lieux en lieux, guérissant les malades et annonçant à tous la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ. Il passe par tout ça -et par la croix- pour nous donner à nous qui l’aimons une place au ciel avec Lui.