Nouvelles – Nettoyage 05/04/2017

Le mois d’Avril, la nature qui renaît, les bourgeons qui éclosent, les arbres qui fleurissent, les abeilles qui commenceront bientôt à butiner, les oiseaux qui chantonnent dès l’aurore…En un mot c’est le printemps !

Le printemps est synonyme de renouveau, de re-naissance, la nature sort de son état hibernal de l’hiver et reprend en quelque sorte ses droits chaleureux à la bonne saison, celle où on aime se promener, profiter du bon air, du soleil, se dégourdir les jambes, prendre sa dose d’antidépresseur naturel !

Mais printemps fait aussi écho à un grand nettoyage de « poussière » accumulée tout au long de l’hiver où on a plutôt envie de rester reclus chez soi.

Vous avez déjà nettoyé votre logement en vous appliquant à la tâche ? Quand on fait la lessive, le ménage, la vaisselle, quand on passe l’aspirateur, le swiffer, qu’on enlève les toiles d’araignées au plafond, les moutons sous le lit….Ne fait-on pas un peu le ménage dans sa tête ?

Mettre de l’ordre dans le lieu où nous vivons nous permet de prendre soin de nous-mêmes. N’est-il pas agréable d’entrer dans une maison où demeurent quelques plaisantes plantes, un parfum doux et une propreté agréable ?

Si nous avons un encouragement ainsi qu’un mot d’ordre pour ce mois d’Avril c’est bien ce renouveau de la nature qui nous incite à ce grand nettoyage de printemps qui nous permet de mettre de l’ordre dans nos idées, d’y voir plus clair et au fond, de se sentir mieux dans sa peau et chez soi.

Phare FM Haguenau vous souhaite un excellent mois d’Avril et un joyeux nettoyage de printemps 🙂