Retour à 2022

Un « Retour vers 2022 » ? Souvenez-vous l’inflation été à 6%, les prix de l’essence et de l’énergie s’envolaient et le gouvernement mettais en place le « bouclier énergétique » !
La guerre au Proche Orient veut-il dire un retour vers 2022 ? La réponse est clairement non. Certes, la hausse des cours du pétrole va faire rebondir l’inflation, actuellement à 1% sur un an, mais la situation économique est très différente aujourd’hui, avec une faible capacité des entreprises à répercuter dans leur prix de vente cette hausse des coûts. De plus, il s’agit d’une inflation importée sur le pétrole & gaz et non sur l’ensemble des biens et autres énergies. Ainsi, l’inflation va rebondir, c’est inévitable, mais sans retrouver ses pics de 2026. Une bonne nouvelle ?



