Le soldat qui lui voulait du bien

Ce que j'aimerais vous dire
Ce que j'aimerais vous dire
Le soldat qui lui voulait du bien
Loading
/

C’était du temps de la guerre civile aux Etats-Unis…
Un jeune officier américain parcourt un champ de bataille. La mort règne. Tout d’un coup , il entend des gémissements. Quelqu’un est encore en vie. Il se dirige alors vers l’endroit d’où proviennent les cris et là il trouve un pauvre soldat espagnol en train de mourir. Pris de pitié pour lui , cet officier américain prend sa propre gourde et se penche sur le blessé, pour lui donner à boire.
Mais ce soldat blessé, lui, croyait que l’américain allait le tuer. Il pensait peut-être dans son état de faiblesse que cette gourde était une arme. Et alors, avec les quelques forces qu’il lui reste, ce soldat espagnol prend son poignard et le plante dans la poitrine de l’officier, de celui qui lui voulait du bien.
Quel drame !
Et bien de la même manière, Jésus-Christ ( comme cet officier) est venu dans notre monde pour notre bien. Pour nous sauver. Pour nous donner à boire. Et les hommes eux, ils ont choisi de le tuer, sur une croix.
D’ailleurs la foule ( lors du Vendredi Saint) criait : « Qu’il soit crucifié ! » Voilà ce que j’aimerai dire aujourd’hui : Ne refusez pas l’eau de la vie que Jésus vous offre.