Ce que j’aimerais vous dire – 28 – L’alcool qui l’a détruit

Ce que j'aimerais vous dire
Ce que j'aimerais vous dire
Ce que j'aimerais vous dire - 28 - L'alcool qui l'a détruit
Loading
/

Voici une histoire vraie :
Un SDF entre un jour dans un cabaret. Il demande à boire. Des jeunes lui offrent un verre en lui disant « Hé ! faites-nous un discours ! »
L’ homme avale tranquillement son verre puis se redresse et leur dit : « Messieurs, je vous regarde et il me semble que je vois en vous l’image de ma propre jeunesse.
Le visage abimé qui est le mien a été il y a longtemps aussi beau que le vôtre. Ce corps mal équilibré marchait autrefois aussi droit que vous .
J’avais une femme plus belle que le rêve d’un artiste mais j’ai laissé tomber cette perle au fond d’un verre d’alcool. J’avais des enfants aussi purs que les fleurs du printemps mais je les ai vu se détruire par la folie de mon ivrognerie.
J’ai eu un foyer où l’amour avait allumé sa flamme. J’ai éteint ce feu sacré. J’ai eu des rêves aussi élevés que les étoiles mais je les ai trainés dans la boue.
Aujourd’hui je suis un mari sans femme, un père sans enfant, un malheureux sans domicile. Toute ma vie a été englouti dans la boisson. »
Ce SDF laisse alors tomber son verre qui se brise en mille morceau. Il se lève, pousse la porte devant le regard bouleversé de ces jeunes.
L’alcoolisme en effet détruit, détruit tout. Ne gâchez pas la seule vie que Dieu vous a donné. Jésus est capable de nous libérer.