[Zoom 28/01/19] Let It Rain de David Crowder : un titre pour faire confiance au Dieu qui nous connait par notre nom

0 Partages

Artiste américain par excellence, David Crowder est, au delà des apparences, plein de talents et de vérités encourageantes.

Habillé en trappeur, il est le hispter de la musique chrétienne : longue barbe, chemise à carreau, casquette enfoncée jusqu’aux yeux, tout y est ! Quant au visuel de la jaquette de son dernier album, I Know A Ghost, on y retrouve l’aigle américain, le grizzly, le gros camion… bref tous les codes du parfait américain ! Crowder aime justement jouer avec ces codes, cherchant un équilibre qui rend sa musique absolument unique.  

Son dernier album est sorti en novembre dernier et le titre coup de cœur de la semaine, Let it rain, en est extrait.

On y retrouve les ingrédients classiques de la musique de Crowder, un peu bluegrass, hip hop, pop voir même électro, le tout infusé cette fois dans du gospel. On y retrouve plusieurs codes et même la voix de Mandisa !

Ce titre nous parle de la totale confiance en Dieu. Il nous rappelle que seule la présence de Dieu en nous peut nous aider à sortir grandi les épreuves de la vie. Tout le monde a déjà vu un coucher de soleil se transformer en averse orageuse ou un ciel bleu devenir gris. Mais Crowder nous rappelle que le Dieu créateur du coucher de soleil et de l’averse, du ciel bleu et des nuages, nous connait aussi, chacun d’entre nous, par notre nom.