[Zoom 26/11/18] Planetshakers : chantons pour amener le ciel sur terre !

Cette semaine, le coup de coeur de Phare FM est le groupe Planetshakers et leur Heaven On Earth !

Megachurch australienne qui déborde de créativité musicale, Planetshakers a déjà sorti 36 albums en 18 ans et 8 EP ! Heaven On Earth est le nom d’une série d’EP sortis cette année.

Joth Hunt, le leader du groupe, a écrit la chanson Heaven On Earth car il croit fermement qu’on peut goûter au paradis même durant notre vie ici-bas.

Il s’est laissé inspirer par la prière que Jésus nous apprend à faire dans la Bible et qui dit : « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel”. 

Il a creusé cette pensée et exprime en musique que, peu importe l’endroit ou le moment, on peut expérimenter la présence de Dieu et goûter au paradis. Joth reprend ce que dit la Bible :  Dieu habite au milieu des louanges de son peuple, il est présent lorsque 2 ou 3 s’assemblent en son Nom. Il l’a d’ailleurs personnellement vécu et expérimenté avec les membres de son église.

Alors que dans notre monde nous avons pour habitude de côtoyer la maladie, la défaite, la violence… dans la présence de Dieu, c’est la joie, la paix, la vie et la santé qu’on rencontre : c’est bien ça le paradis, non? Alors si vous êtes face à des situations compliquées, son conseil est d’expérimenter la présence de Dieu. Il se tient tout simplement au milieu de vos louanges…