[Zoom 21/01/19] Look up Child de Lauren Daigle : tout un album pour parler de joie !

0 Partages

Et voici le coup de cœur musical de la semaine sur PHARE FM ! On vous laisse deviner…

C’est la seule artiste dans le top 5 des ventes d’album en 2018 aux États-Unis, toutes catégories confondues. Pour la musique chrétienne, elle est numéro 1 des ventes d’albums et de singles, et aussi celle qui a fait le plus grand nombre de ventes pour un album chrétien en 9 ans. Enfin, elle est la seule artiste chrétienne de tous les temps à avoir fait le Jimmy Fallon show… c’est Lauren Daigle !

Aujourd’hui, on vous présente son album Look Up Child, un album qui parle de joie !

Elle y fait la différence entre le bonheur et la joie. Elle décrit le bonheur comme un état passager, dépendant des circonstances, parfois même lié à la chance. Alors que la joie est pour elle directement liée au contentement : c’est un état d’esprit, un point extrême du bonheur. Mais on pourrait surtout dire que la joie est un choix.

Lauren Daigle nous encourage à nous battre pour rester dans la joie même quand les circonstances ne sont pas favorables. Pour cela, une des « recettes miracles » est de redevenir comme un petit enfant et de faire confiance à Dieu, notre père, qui contrôle toutes les circonstances. Look up Child !