[Zoom 19/11/18] Beautifully Broken de Plumb, coup de coeur musicale de la semaine !

0 Partages

Cette semaine sur Phare FM, notre coup de cœur est la voix profonde de Plumb !

Tiffany Lee, qu’on connait sous le nom de scène « Plumb » depuis 1997, vient de sortir son 8ème album studio qui s’appelle Beautifully Broken. Il est sorti en juin dernier sous le label Centricity, label qui l’accompagne depuis peu.

Beautifully Broken, c’est aussi le nom de notre titre coup de cœur . Et comme derrière toutes les bonnes chansons il y a une histoire, voici celle qui se cache ici !

Ça se passe quand Plumb avait 15 ans, dans la cuisine d’une de ses meilleurs amies. Il y avait là sa meilleure amie avec sa demi-sœur et son beau père. Le beau père félicitait sa fille biologique mais rabaissait constamment la meilleure amie de Plumb. Alors, cette dernière se souvient s’être tenue droite devant lui, du haut de ses 15 ans et de ses 40 kg (oui parce qu’encore aujourd’hui, Plumb n’est pas très grande, alors imaginez à l’époque !), pour lui dire qu’il ne pouvait pas parler comme ça à sa belle fille, qu’elle était belle et que son père à elle ne lui aurait jamais parlé de la sorte !

Mais pourquoi a-t-elle eu le courage de dire cela à ce jeune père de famille ? Tout simplement parce qu’elle savait qui était son père. Il lui a toujours répété à quel point elle avait de la valeur et du talent, combien elle était précieuse et surtout qu’il se battrait pour elle ! Elle s’est rendu compte, en écrivant la chanson, de qui est notre Père, notre Papa céleste qui nous voit comme infiniment précieux !

En 20 ans de carrière, ses styles musicaux ont changé mais Plumb a su garder de la puissance dans la voix, la musique et les textes ! A écoutez sans modération !