[Zoom 12/11/18] French Luc & the Americans !

C’est l’histoire d’un petit frenchy qui prend ses cliques et ses claques direction l’Amérique ! C’est l’histoire de Luc, jeune producteur français, qui a choisi d’aller faire de la musique aux Etats-Unis, d’où le nom : French luc & the Americans !

Il arrange, programme, compose parfois, et ce sont des amis américains qui viennent ensuite poser leur voix dans son studio de Houston. Son premier album est un petit résumé de 3 ans de vie et d’expériences. Il nous parle d’amour, de pardon, d’espoir même quand on se sent tellement à court de ressources. Pour lui, quand la vie se passe avec Dieu, l’échec est le début de quelque chose, et ce nouveau quelque chose est merveilleux.

Love Is Worth The Fight est le titre coup de coeur sur Phare FM, titre de ce premier album. C’est un message fort pour les familles, les couples qui sont en difficultés qui pensent à la séparation ou au divorce. Luc dit qu’il existe une autre voie, difficile, mais bien plus épanouissante… Il encourage ainsi ceux qui sont dans la tempête à ne pas abandonner, à croire que la famille est précieuse, que l’amour ce n’est pas qu’un sentiment, mais d’abord un choix qui vaut la peine d’être fait.