Semez pour la Grande Moisson !
La collecte de fonds de fin d’année se poursuit jusqu’au 31 décembre… !
Devenez partenaire et atteignons ensemble l’objectif de 350 000€ !
Comment ? C’est très simple. Activez votre générosité de manière 100% sécurisée en ligne. (Chaque don effectué donne droit à un reçu fiscal.)
Je fais un don impactant maintenant !
Né à Madagascar, Fianarantsoa, le 15 février 1994, Tendry Rajaonson a commencé le piano à 8 ans. Traverser l’océan n’a pas amoindri sa passion pour la musique, bien au contraire. Dès son arrivée en France (Lyon) en 2004, c’est surtout auprès des jeunes STK (Jeunes chrétiens de l’église FPMA de Lyon) qu’il développe ses talents musicaux, assisté de son ami Mika. Il commence avec des petits projets amateurs. Alors qu’il est âgé de 14 ans, le groupe i-Teens voit le jour. Il est composé de Tendry, Kalo (Liil’Ka) et Mitia (Ptii-Mii) et se fait connaître principalement des jeunes malgaches.
En 2011, il sent l’appel de Dieu et commence à faire du rap chrétien, inspiré par les Lecrae, Trip Lee et 116 clique. Destiné à la musique depuis son plus jeune âge (son prénom signifie jouer de la musique), il voit aujourd’hui se concrétiser un verset de la Bible qui a poussé ses parents à l’appeler ainsi : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne » (Jean 15, v.16).
Peu à peu, il met ses talents au service de Celui qui l’a appelé : juillet 2011 marque la sortie du clip « Je crois ». Il déploie aussi sa voix en tant que choriste et pianiste aux côtés du chanteur malgache Vonjy et de la chanteuse Fara Andriamamonjy par la suite, accompagné de ses sœurs, elles aussi choristes.
Il marque l’aboutissement de ses années de passion pour la musique avec son premier album, « Anao ny fandresena ». Il révèle au grand jour tout ce qui lui tient à cœur : chant, piano, composition…et surtout son amour pour Celui sans lequel rien de tout cela n’aurait été accompli : Dieu le Père.
En 2017, il est nominé aux Angels Music Award, un concours honorifique chrétien francophone, pour son clip C’est dans la joie