COLLECTE DE FIN D’ANNÉE !
Si PHARE FM existe encore 35 ans après sa création, c’est parce que des personnes, comme vous, ont décidé un jour de supporter sa mission à travers leurs finances !
À PHARE FM, nous croyons que Dieu, l’Ultime Donateur, aime chacun, et qu’il sait le sacrifice que cela représente parfois pour soutenir son oeuvre financièrement.
En cette fin 2024, et alors que la tendance de la générosité est en baisse en France, PHARE FM a besoin d’atteindre l’objectif de 350 000€ pour clôturer son budget de l’année. Pourriez-vous envisager sérieusement de soutenir PHARE FM avant le 31 décembre ? Le don moyen de ces derniers mois de l’année est de 243€. Devenez partenaire maintenant, activez votre générosité de manière 100% sécurisée en ligne.
(Chaque don effectué donne droit à un reçu fiscal.)
Je donne !
Lincoln Brewster a commencé son voyage musical à l’âge où la plupart des enfants se concentrent pour apprendre à marcher. À seulement un an, Cheryl, sa mère, a noté sa capacité à garder le rythme après que son grand-père lui ait acheté une batterie. A sept ans, Lincoln jouait de la guitare et de la mandoline. Musicienne, Cheryl a joué un rôle majeur dans le développement musical de son fils, encourageant le don que Dieu lui avait donné. Cheryl et Lincoln ont tissés des liens forts grâce à la musique. Il dira « la musique est un vrai lien entre ma mère et moi »
Lincoln a commencé à maîtriser la guitare, Cheryl l’a emmené dans un bar local, il a pu ainsi apprendre à jouer avec d’autres musiciens. A l’âge de douze ans, Lincoln avait formé un groupe appelé « Lincoln and the missing links » ce qui veut dire « Lincoln et les liens absents », sa maman est bassiste et choriste. Ses influences musicales sont Kenny Loggins, The Dobbie’s brothers, Steely Dan, Joni Mitchell, Ricky Lee Jones, Van Halen and Heart. A 15 ans il déménage en Californie où Lincoln a adhéré au band de son école. Il joue de la guitare et de la batterie dans ce groupe de lycéens. Il jouera aussi de la batterie dans une fanfare locale. Il composera plusieurs morceaux pour participer à des concours. Il a eu l’occasion de jouer avec d’autres groupes et par la suite des contacts ont eu lieu avec des groupes de Los Angeles, sa maman l’accompagne toujours dans ses projets musicaux.
À l’âge de 19 ans, Lincoln a eu ce qu’il avait toujours voulu – un contrat d’enregistrement. Pourtant sa vie lui semblait vide. Sa petite amie Laura et un ami chrétien l’ont invité à l’église. Lincoln dira “Je voudrais entendre un sermon, sortir, crier et dire il parlait de ma vie ! Comment a- t-il su ? » Avec Laura, ils ont assisté à une pièce de théâtre, suite à cela, il a compris que Dieu le voulait près de lui. Il dira encore « J’avais peur de voir certaines choses de ma vie en face. Un soir j’ai étalé toutes les cartes sur la table. J’ai demandé au Seigneur de venir dans ma vie. Cela a été la meilleure nuit de sommeil de mon existence. J’étais rempli de paix ». Lincoln ne le savait pas encore mais Dieu a des plans pour sa vie.
Un après-midi, il a reçu un appel téléphonique de Steve Perry, ancien chanteur du groupe « Journey ». Perry a invité Lincoln pour auditionner comme guitariste pour son prochain projet solo, « For the love of strange medecine ». Lincoln a accepté et a commencé à composer et répéter pour l’album. Après la réalisation du projet, Lincoln a épousé Laura. Il a également rejoint Perry pour une tournée couvrant tous les Etats-Unis entre 1994 et 1995. Pendant cette tournée, il a rencontré beaucoup de personnes blessées par la vie et dans le besoin. Après l’expérience du Christ dans sa propre vie, il a su qu’il y avait plus à offrir. Quand la tournée s’est terminée, Lincoln et Laura se sont installés à Modesto, ils ont rejoint l’église « Clavary Temple Church ». Là Lincoln a trouvé un père spirituel dans le pasteur Glenn Berteau, c’était un carrefour dans sa vie. Musicien de cœur, le pasteur Berteau a pris des risques avec Lincoln et lui a offert le poste de directeur adjoint de la musique dans la communauté ainsi que responsable du culte des jeunes. En même temps, les offres de travail de musique séculaire sont venues. Avec la prière et la considération, Lincoln a dédié sa musique à Dieu. Il fera de la musique pour Dieu et l’Eglise.
Le désir de chanter commençait à se développer chez lui. Il avait un désir ardent de servir Dieu par la musique et le chant. Il a dirigé le culte des jeunes, ses débuts sont timides mais très vite il progressera. Le culte a changé la vie de Lincoln, le motivant pour écrire les chansons qui aident d’autres pour connaître Dieu davantage. Il est un musicien doué.
Lincoln Brewster parle aux cœurs des personnes qui ont faim pour le culte non traditionnel et passionné. En plus de travailler à son propre album, Lincoln a également commencé le travail d’enregistrement de Darrell Evans. Il était avec Michael que W. Smith pendant la tournée « LIVE THE LIFE » en 1998. Actuellement il poursuit toujours sa carrière musicale avec un son percutant.
Selon site web « Lincoln combine maintenant ses talents et sa détermination pour enregistrer les chansons qui administreront une nouvelle génération des croyants. »