Semez pour la Grande Moisson !
La collecte de fonds de fin d’année se poursuit jusqu’au 31 décembre… !
Devenez partenaire et atteignons ensemble l’objectif de 350 000€ !
Comment ? C’est très simple. Activez votre générosité de manière 100% sécurisée en ligne. (Chaque don effectué donne droit à un reçu fiscal.)
Je fais un don impactant maintenant !
Jessica est née à Fort-de-France où très jeune, elle commença à chanter dans l’église dans laquelle sa mère occupait le poste de responsable de l’école du Sabbat. Son premier auditoire découvrit avec bonheur le talent inné de la fillette, et son aptitude à capter leur attention, chantant avec ferveur les hymnes et cantiques qui ont bercé son enfance. Maryse, sa maman, lui enseigne le chant dès son enfance, et l’amour des belles mélodies.
C’est en 1996 qu’elle s’initie avec Patrice Valcy, au Gospel de Richard Smallwood, Donald Lawrence, John P. Kee, Shirley Caesar, Lady Tramaine Hawkins… Elle découvre peu à peu tout un univers qui l’a fascine, et lui donne une nouvelle orientation musicale.
Plus tard à l’âge de 16 ans, elle dirige la chorale des enfants de son église Les choeurs d’or. C’est ici que commence la «ruée vers le gospel» de la chanteuse. Le Gospel devient sa passion jusqu’à faire partie de sa culture. Jessica s’implique alors dans différentes formations et groupes dont le plus marquant pour elle, a été la formation féminine dont elle fut la fondatrice : Shared Voice (2002-2007). Elle apprend des centaines de chants du répertoire US, allant même jusqu’à connaître des classiques des années trente, ceux là même qui fondent les bases du Gospel que nous connaissons aujourd’hui.
En 2006, elle rencontre Jacques E. Camara, compositeur, arrangeur et producteur, avec qui elle commence à écrire des chansons dont certaines se retrouvent sur son premier album Nul n’est comme Toi, sortit trois ans après sous le label Angelsway Music et distribué par Cime Music(Canada). Cet opus fut le déclenchement de sa carrière et recevra des récompenses et nominations les années suivantes comme le Prix Sacem de «l’interprète féminine» en 2010.
Depuis 2002, Jessica n’a cessé de se produire sur scène, là où son talent explose réellement. Elle a écumé toutes les plus grandes salles des Antilles et de Guyane, et a entamé depuis quelques mois des tournées en France métropolitaine, en Italie, au Canada…