Semez pour la Grande Moisson !
La collecte de fonds de fin d’année se poursuit jusqu’au 31 décembre… !
Devenez partenaire et atteignons ensemble l’objectif de 350 000€ !
Comment ? C’est très simple. Activez votre générosité de manière 100% sécurisée en ligne. (Chaque don effectué donne droit à un reçu fiscal.)
Je fais un don impactant maintenant !
« Le cœur de la louange, dans le Christianisme est quelque chose de spirituel, de centré sur Dieu, par définition. Cela ne veut pas dire, cependant, qu’il s’agit simplement d’émotions fortes pour Dieu. Cela ne suffit pas, il faut que l’adoration inclue l’action, afin que la louange soit vraiment le reflet de la valeur de Dieu, au travers de sentiments internes qui donnent lieu à des actes externes, signes visibles de ce sentiment interne. » Voilà comment l’encyclopédie libre Wikipédia définit le mot louange.
C’est également ce que pourrait dire Chris Tomlin. Il n’apporte pas une grande valeur à son son parcours musical, non pas qu’il soit désintéressé, mais il est d’avantage interpellé par la dure réalité de la vie, qui est de plus en plus pressante, mais qui trouve son apaisement dans l’espérance qui caractérise sa foi en Dieu.
Sept albums plus tard, c’est d’ailleurs peut-être cette simplicité qui fait de cet auteur, compositeur et interprète originaire du Texas, un des plus grands conducteur de louange de sa génération, récompensé à de nombreuses reprises au Gospel Music Association et aux GRAMMY.