Semez pour la Grande Moisson !
La collecte de fonds de fin d’année se poursuit jusqu’au 31 décembre… !
Devenez partenaire et atteignons ensemble l’objectif de 350 000€ !
Comment ? C’est très simple. Activez votre générosité de manière 100% sécurisée en ligne. (Chaque don effectué donne droit à un reçu fiscal.)
Je fais un don impactant maintenant !
Brian Littrell se fait un chemin en territoire inconnu. Plusieurs solistes ont laissé de côté leur groupe populaire pour monter d’autres projets. Certains ont grimpé jusque dans les plus hautes sphères, alors que d’autres ont échoué, déçus dans leurs espérances. Mais ce jeune homme, confiant, fait quelque chose qu’il n’avait jamais faite auparavant. En sortant son album solo fin 2005, Brian suit un appel placé dans son cœur depuis qu’il était tout jeune, utilisant sa plate – forme immense pour affirmer haut et fort ce en quoi il croit. Même si cette chose en laquelle vous croyez est l’une de celles qui provoque le plus de divisions dans le monde. C’est assez pour que le plus brave y réfléchisse à deux fois, mais pas Brian.
Peut- être est-ce parce qu’il a su profiter du succès phénoménal que son groupe avait acquis. Personne ne peut l’en blâmer. C’est tout de même incroyable, leur dernière tournée de 15 dates a été vendue en 20 minutes seulement. TOUTES. Il serait compréhensible si quelqu’un, suite à cela, gonflait un peu la poitrine. Après 12 ans ensemble et plus de 75 millions d’albums vendus partout dans le monde, les Backstreet Boys sont probablement l’un des groupes les plus populaires de la génération Billboard.
Malgré tout, Brian est convaincu que le succès mondial qu’il a connu avec le groupe est un tremplin pour quelque chose de plus grand, de plus significatif. Le premier album enregistré en solo par Brian est sorti pendant l’été 2005. Il fut intitulé In Christ Alone, une chanson qui sera le single numéro 1 de la compilation WoW. C’est une chanson qui lui tient particulièrement à cœur et qu’il a chantée pendant près de 15 ans dans les églises. Aujourd’hui, cela tient place de point de départ pour une nouvelle direction, sa force directrice et sa pierre angulaire.
« En Christ seul je place ma foi, et je trouve ma gloire dans le pouvoir de la Croix. Qu’à chaque victoire, je puisse dire que la source de ma force, la source de mon espoir est seulement en Christ. »
Brian affirme: « Je suis un chrétien né de nouveau depuis que j’ai 8 ans et je sais depuis longtemps que cela serait mon appel. Si je peux faire quelque chose qui ouvre les portes et bénéficie à des vies d’une certaine façon, j’espère pouvoir le faire ».
2005 est une année chargée pour les Backstreet Boys. La sortie d’un nouveau cd est prévue pour l’été, ainsi que la tournée et la promotion ininterrompue du nouveau projet. Lancez un projet solo en plus pour Brian et vous avez gagné une « vie de fou ». Est-ce le bon moment? Brian explique: « J’ai décidé d’écouter plus, quand on écoute plus, on trouve des réponses. Dieu a mis ce projet dans mon cœur et m’a convaincu qu’il était temps de le mettre en place. Ce n’est pas mon agenda, mais le Sien. » Avec un sens du choix assez inhabituel, Brian décide d’utiliser les jours de congé du groupe (même en tournée) pour faire la promotion de son projet à la télévision,radio, etc.
Brian a grandi dans le Kentucky et a toujours fréquenté une église baptiste avec sa famille. Il était dans tous les sports et chantait à l’église. Encore aujourd’hui, la majorité des membres de sa famille chante ou joue d’un instrument de musique. Il voit le Christianisme comme un mode de vie, un choix. « Connaître l’amour et la compassion et ce qui est bon ou mauvais aux yeux de Dieu. » A travers sa musique, il souhaite voir les gens s’approcher de Dieu, éduquer les gens à connaître Dieu , mais sans être agressif ou méprisant envers qui que ce soit. « Je veux que les gens se reconnaissent dans ce qu’ils entendent, qu’ils soient croyants ou non » explique Brian, » cela brise les obstacles et rapproche les gens ».
En regardant le public de ses concerts, Brian peut voir non seulement des jeunes adolescents, mais aussi leurs parents qui apprécient le spectacle. C’est ce qu’il souhaite voir continuer avec son nouveau projet solo: « la musique de bonne qualité rapproche les familles. »
Voyant que les autres membres du groupe ne l’aidaient pas beaucoup, il profita tout de même de leur style; son nouveau projet ne serait pas très loin du son qui avait fait la popularité du groupe.
Même si il est connu partout dans le monde, Brian reste en retrait, posé et à l’aise. A peine marqué par les flatteries, les fatigues des voyages. Il souligne que sa relation avec sa femme Leighanne et son fils Baylee sont des liens très forts qui l’ont aidé a garder les pieds sur terre, au milieu de tous les fans hystériques.
Avec ce nouveau projet, il est impossible de prévoir ce qu’il adviendra. Mais une chose est sûre, le monde écoutera. Enfin, au moins une douzaine de millions. Avec tout cela, il est maintenant évident que Brian ne fait pas cela pour lui- même. Ce n’est pas pour avoir plus d’argent. C’est plus grand que ça. Quand tous les applaudissements pour Brian se taisent, une chose reste: « l’objectif est de changer la façon dont les gens se comportent envers Dieu. Un jour viendra où ce sera Dieu qui sera applaudi. »