C’est Parti ! — J’aime aimer

Temps de lecture : < 1 minute
C'est Parti !
C'est Parti !
C'est Parti ! — J'aime aimer
Loading
/

Semez pour la Grande Moisson !

La collecte de fonds de fin d’année se poursuit jusqu’au 31 décembre… !
Devenez partenaire et atteignons ensemble l’objectif de 350 000€ !
Comment ? C’est très simple. Activez votre générosité de manière 100% sécurisée en ligne. (Chaque don effectué donne droit à un reçu fiscal.)
Je fais un don impactant maintenant !

Aimez-vous aimer ?

C’est sans doute toujours plus naturel d’attendre d’être aimé pour aimer en retour que d’aimer d’abord, tout court. Et quand il est question de cette personne qui vous accoste dans la rue, de cet automobiliste qui vous coupe la circulation, de ce voisin qui vous manque de respect et de cet ami au loin qui semble vous avoir tout bonnement oublié, on aimerait sans doute remplacer la notion d’amour au profit d’autres mots, presque pour se justifier ou se déculpabiliser, et pourtant… 

Le romancier et essayiste américain du 19e siècle Henry Miller a écrit : “La seule chose dont on ne se lasse pas, c’est l’amour ; et la seule chose dont on ne donne pas assez, c’est l’amour.”.

C’est comme un vase communiquant. Le principe de donner-recevoir s’applique dans les deux sens ! 

Et si aujourd’hui je prenais une initiative bienveillante pour ce collègue de travail ou ce commerçant du bout de la rue ?

Si l’amour est une valeur universelle, ce doit aussi être une énergie qui propulse le meilleur de moi, pour les autres !

YM