[L’INVITÉ DE LA SEMAINE] Christophe BERGAMINI
Semez pour la Grande Moisson !
La collecte de fonds de fin d’année se poursuit jusqu’au 31 décembre… !
Devenez partenaire et atteignons ensemble l’objectif de 350 000€ !
Comment ? C’est très simple. Activez votre générosité de manière 100% sécurisée en ligne. (Chaque don effectué donne droit à un reçu fiscal.)
Je fais un don impactant maintenant !
Cette semaine au micro de Philippe sur PHARE FM MULHOUSE
Christophe BERGAMINI nous parle de la Station du Lac Blanc dans la vallée de Kaysersberg
Plus d’informations sur la station du LAC BLANC
Le massif des Vosges est propice à la pratique des sports d’hiver sous toutes les formes. Qu’on se le dise!
La station du Lac Blanc dans la vallée de Kaysersberg, adossée aux montagnes des Vosges, offre une palette complète des sports d’hiver.
Un rapide coup d’œil pour vous mettre l’eau à la bouche (et les skis aux pieds) : 4 sentiers balisés pour la pratique de raquette à neige, 67 km de pistes de ski de fond, 14 km de pistes de ski alpin. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts!
Vous vous sentez fébrile sur vos skis ou vous désirez perfectionner votre style ? Pas de problème, l’École de Ski Français (ESF), ainsi que Switch, l’école spécialisée en snowboard sont là pour vous enseigner techniques et plaisir sur les pistes.
Mais l’air pur de la montagne, ça creuse! Ca tombe bien car sur la station il y a de quoi se sustenter et contenter les appétits les plus voraces ou les petites faims. Plats classiques ou traditionnels, chocolat ou vin chaud, faites votre choix !
Mais la station du Lac Blanc a aussi la tête dans la lune. 2 jours par semaine, la station reste ouverte de 17h à 22h pour skier en nocturne (en alpin uniquement) à la lueur des étoiles.
Pour s’y rendre rien de plus simple. Muni de pneus neige (ou de chaines), la station est à environ une trentaine de kilomètres de Colmar et une vingtaine de Kaysersberg.
Mais pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de la station du Lac Blanc