Semez pour la Grande Moisson !
La collecte de fonds de fin d’année se poursuit jusqu’au 31 décembre… !
Devenez partenaire et atteignons ensemble l’objectif de 350 000€ !
Comment ? C’est très simple. Activez votre générosité de manière 100% sécurisée en ligne. (Chaque don effectué donne droit à un reçu fiscal.)
Je fais un don impactant maintenant !
Né le 4 mars 1958 à Sainte-Dorothée (Laval) dans la Province de Québec. Stéphane Quéry a grandit dans une famille de quatre enfants.
Le 10 juillet 1983, il fait une expérience personnelle avec Dieu. Il se marie le 8 octobre 1983 avec Jo-Anne Babin. Il s’implique dans l’Église Évangélique de la Rive Nord :dans la chorale, les quatuors, les duos, comme soliste, musicien (tromboniste durant 6 ans) et la conduite de la louange.
Après avoir travaillé dans le domaine séculier de 1983 à 1990, en 1991 il est embauché en tant que professeur d’éducation physique à l’École Chrétienne de son église. En 1992, il prend la responsabilité du groupe de jeunesse et ce durant 7 ans, tout en poursuivant son travail de professeur.
Durant plusieurs années (9 ans), il chante et voyage avec le groupe Les Messagers, parcourant le Québec, la francophonie et l’Europe.
En 1993, débute les voyages en France pour diriger la louange et l’adoration dans les ralliements de jeunesse et les églises. Il est impliqué à L’Église Évangélique de la Rive Nord durant 21 ans, dont 14 ans à plein temps sous son mentor, pasteur Samuel Lecompte.
Il obtient un Diplôme en Théologie en 2002 à l’Institut Biblique du Québec.
En mai 2004, il démarre Les Ministères Louange et Adoration Live (LAL) pour être davantage disponible à voyager dans la francophonie pour des concerts et des séminaires de louange. Il devient membre de l’Église Nouvelle Vie de Longueuil (pasteur Claude Houde) et s’implique dans les soins pastoraux au sein du département de musique et en tant que conducteur de louange. Il s’implique également en tant que pasteur de la vie étudiante à l’Institut de théologie pour la francophonie (ITF) avec pasteur Mark Lecompte.
En 2007, il accepte d’être l’un des membres fondateurs de Association Chrétienne pour la francophonie (ACF).