Semez pour la Grande Moisson !
La collecte de fonds de fin d’année se poursuit jusqu’au 31 décembre… !
Devenez partenaire et atteignons ensemble l’objectif de 350 000€ !
Comment ? C’est très simple. Activez votre générosité de manière 100% sécurisée en ligne. (Chaque don effectué donne droit à un reçu fiscal.)
Je fais un don impactant maintenant !
Sebastian fit ses premiers pas dans la musique dès l’âge de 5 ans, au sein d’une chorale d’enfants. La musique était toujours omniprésente dans la famille car son père était directeur musical de l’église et réalisateur en studio.
Anciennement connu sous son dernier nom Desmarais, cet artiste s’est produit partout dans le monde notamment aux côtés de l’incontournable équipe d’Expression de louange.
Avec sa formation de musique classique et jazz du réputé Collège de Musique St-Laurent à Montréal, il travaillera comme directeur musical au sein de son église locale.
Et devient rapidement un réalisateur qui se démarque dans la musique chrétienne, et a le privilège de travailler avec des artistes tels Maggie Blanchard, Tabitha, Olivier Cheuwa, Dan Luiten, Joane St-Hilaire, Stephane Quéry, Richard Picotin, Andreanne Lafleur.
Enorme succès pour l’année 2007 : Searching (son premier album solo) remporte les honneurs aux Covenant Awards avec l’Album Pop Chrétien de l’année (GMA Canada, Gospel Music Association Canada) après avoir reçu 5 nominations, et aux Independent Music Awards (USA & International) pour l’Album Chrétien de l’Année.
Son single He Put a Song in My Heart se hisse au N°1 des palmarès radio du Canada, titre qui deviendra également la 2ème chanson canadienne la plus jouée sur les radios du pays, aux côtés d’artistes bien connus tels Starfield, Downhere et Brian Doerksen.
En juin 2007, juste avant le départ pour sa 1ère tournée française, il enregistre un maxi de quatre titres et charme son public français avec le hit C’est toi que j’aime, ainsi que l’incontournable hymne de louange Tu relèves ma tête. Il revisite également l’une de ses compositions de louange bien connues Reçois en version piano.
En 2008, il surprend encore, et nous ramène dans la sphère de la louange avec un album live BE THE CHANGE/SOIS LE CHANGEMENT, bilingue, enregistré devant 1500 jeunes à Montréal lors de la conférence jeunesse CJYC 2008.
• Reçoit 4 nominations aux GMA Canada 2008
Une semaine plus tard, l’album est lancé en Alberta, au YC où Sebastian interprète le titre de l’album devant tout près de 15,000 personnes. Toutes les recettes de cet album soutiendront les programmes jeunesse de l’organisme Paradox Project.
« Je veux que mes chansons puissent parler au cœur et diriger l’auditeur vers une foi plus profonde en Dieu . La vie est remplie d’épreuves et de circonstances qui nous portent à vouloir abandonner l’idée d’un Dieu qui veille sur nous, mais si l’on prend le temps d’y réfléchir vraiment, on se rend compte que vivre sans la foi n’est qu’une recherche futile qui aboutit toujours à une impasse »